Conseiller bancaire en alternance h/f

Hauts-de-FranceRéférence LP18314

18314
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac+2
Département
Somme (80)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Le Conseiller bancaire travaille en bureau de poste, avec une clientèle de particuliers.

MISSIONS

Le Conseiller bancaire assure la commercialisation des produits et services de la Banque Postale grâce à une relation durable et de confiance.

Conseiller, proposer et vendre des produits et services de La Banque Postale sont ses priorités.

Le Conseiller bancaire qualifie chaque profil client afin d'initier la rencontre.

Il reçoit chacun d'eux de manière personnalisée et affine sa préconisation afin de contractualiser l'offre la plus adaptée aux besoins et projets.

profil

Vous êtes Titulaire (ou en cours d'obtention) d'un Bac+2 Filières Commerciales de type BTS BANQUE/GUC/MUC/NRC/DUT GACO/TC et écoles de commerce.
Vous devez justifier d'au moins 6 mois d'expérience professionnelle dans les domaines bancaires et/ou commercial.
Vous devez également à proximité des Hauts de France.

Formation et expérience

Il est animé par la culture du résultat et par un sens prononcé du service client.

Sa rigueur et organisation garantiront la qualité du suivi de chaque dossier client.

Son aisance relationnelle et ses capacités de conviction seront déterminantes dans la conquête de nouveaux clients.

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."