Incident Manager h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM18412

18412
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la Direction d'Exploitation de la Branche Numérique du Groupe La Poste, vous rejoindrez l'équipe du pôle support actuellement représentée par 12 collaborateurs.
Cette équipe dynamique a en charge de piloter les process d'incidents management, de changes management et d'exploitation N2 des applications majeures du groupe La Poste.
Nous cherchons à renforcer cette équipe d'un Incident Manager pour accompagner la croissance du périmètre applicatif & fonctionnel.

La mission en tant qu'Incident Manager :
-Qualifier et assigner les incidents aux différentes équipes techniques
-Vous serez en charge du suivi des incidents en cours dans le respect des SLA
-De coordonner les équipes techniques
-D'animer les comités de suivi des incidents et des cellules de crises
-De produire & diffuser les KPIs hebdomadaires et mensuels
-De piloter le dispositif de supervision

La mission en tant que Change Manager :
-De préparer & d'animer les instances hebdomadaires du CAB
-D'être le garant du processus de gestion des changements
-De préparer et suivre les changements majeurs
-D'animer les instances eCAB

profil

De formation informatique Bac +2/3, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant qu' Incident Manager, Service Delivery Manager ou autres métiers du support.
Vous disposez de réelles capacités organisationnelles, relationnelles, d'une bonne résistance au stress.

Formation et expérience

Vous avez une bonne connaissance des problématiques liées aux infrastructures informatiques, aux applications WEB, vous êtes certifié et maîtrisez les pratiques ITIL.
La démarche d'amélioration continue fait partie de votre ADN

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.