Inspecteur technique h/f

Ile-de-FranceRéférence IMM18414

18414
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Yvelines (78)
Ville
Saint Quentin en yvelines

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Le pôle immobilier du Groupe La Poste gère, développe, entretient et valorise un parc d'environ 6,2 millions de m² représentant près de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l'ensemble du territoire. Elle accompagne les branches du Groupe (Services-Courrier-Colis, Réseau La Poste, branche numérique, Geopost et La Banque Postale) dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers afin de les doter d'un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l'objectif de maîtrise des charges.

Le pôle immobilier travaille à la réhabilitation de ses immeubles anciens, pour valoriser et développer le patrimoine architectural de La Poste, inscrire la qualité urbaine dans le temps et accompagner la mutation des villes en co-construisant avec les collectivités locales.
Répartis entre ses directions régionales et son siège, il entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses partenaires.

filière Métier

Immobilier

mission

L'inspecteur technique conduit les actions nécessaires permettant de garantir le respect des obligations du propriétaire et du locataire, en termes d'entretien et de maintenance technique, afin d'assurer la sécurité des personnes et des biens et la continuité d'exploitation des métiers. Elle/Il pilote la gestion durable des immeubles et management de l'énergie. Elle/Il accompagne le développement du Chiffre d'Affaires externe pour le compte de tiers dans le cadre de l'activité.

profil

Vous êtes motivé(e), rigoureux(se) et enthousiaste.

Formation et expérience

De niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine technique avec un profil Property Manager ou bénéficiant d'une expérience forte dans la gestion d'immeuble ( pilotage de prestataire, environnement sur la gestion durable, maintenance des équipements, etc.).