Chargé de formation h/f

Ile-de-FranceRéférence IMM18417

18417
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Le pôle immobilier du Groupe La Poste gère, développe, entretient et valorise un parc d'environ 6,2 millions de m² représentant près de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l'ensemble du territoire. Elle accompagne les branches du Groupe (Services-Courrier-Colis, Réseau La Poste, branche numérique, Geopost et La Banque Postale) dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers afin de les doter d'un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l'objectif de maîtrise des charges.

Le pôle immobilier travaille à la réhabilitation de ses immeubles anciens, pour valoriser et développer le patrimoine architectural de La Poste, inscrire la qualité urbaine dans le temps et accompagner la mutation des villes en co-construisant avec les collectivités locales.
Répartis entre ses directions régionales et son siège, il entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses partenaires.

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Formation
o Construire des Parcours de formation
o Participe à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise en matière de formation.
o Recenser les besoins en formation et les consolider,
o Construction pédagogique des contenus des formations stratégiques et assurer leur déploiement.
o Participer au choix et à l'évaluation des prestataires externes, sélection des organismes de formation (cahier des charges, appel d'offres)
Soutien administratif, et planification des formations : organisation des sessions, gestion de la logistique : Inscrire et convoquer les collaborateurs aux sessions de formation, récupérer les feuilles de d'émargement, collecter les feuilles d'évaluation des formations, assurer le suivi de l'historique des formations des collaborateurs
o Contribuer à la veille juridique sur le droit de la formation
o Mène une veille juridique sur le cadre de la formation
o Mène des entretiens ou enquêtes de satisfaction des actions de formation
o Synthèse des évaluations à froid des formations : quantitative et qualitative
o Participer à la création des supports de formation et met à jour les supports de formation dédiés


Alternance
o Suivre la campagne de recrutement des alternants : pré-sélection et participation au recrutement des alternants, constitution des dossiers et vérification des contrats d'alternance.

profil

- Compétences techniques :
Maitrise du pack office, notamment Excel et Powerpoint
Vous avez déjà une première expérience réussie notamment sur un logiciel de conception de formation
Connaissance de la règlementation en matière de formation (y compris de l'alternance)
Qualité rédactionnelles

- Compétences comportementales :
Réactivité, rigueur, organisation, autonomie, sens du service client, esprit de synthèse et d'analyse, capacité à travailler en mode projet, créativité

Formation et expérience

Formations et expériences : BAC+4/+5 profil RH / formation, avec 5 ans d'expérience dans le domaine de la formation et de l'alternance

Durée du contrat : 6-8 mois