Ingénieur Support Exploitation DIGIPOSTE h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM18419

18419
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Pour enrôler plus d'utilisateurs et développer les usages, la Confiance Numérique a développé une application mobile : « Digiposte + ».
Cette application se présente comme un assistant personnel visant à assister les utilisateurs dans leur vie quotidienne.
L'application s'articule pour cela autour de 3 grands domaines :
- Un coffre-fort numérique pour la gestion des documents
- Des univers segmentés pour assister l'utilisateur : Ma Famille / Mes Biens / Ma vie pro / Mes Finances
- Une assistance à la réalisation de démarches


Dans le cadre de sa mission, l'ingénieur Support/Exploitation devra assurer :
- La relation avec l'hébergeur de la plateforme Digiposte
- La gestion des incidents survenant sur la plateforme
- La rédaction des scripts permettant d'améliorer le service (sondes de monitoring, automatisation)
- La relation entre les équipes de développement et d'exploitation
- La mise en place et le suivi des solutions de contournement et corrections des incidents
L'Ingénieur Support/Exploitation sera plus largement amené à être force de proposition pour améliorer la plateforme, proposer de nouvelles architectures, assurer la veille technologique et vérifier que l'hébergeur tient ses engagements.

profil

Enjeux/ critères de performance
• S'intégrer dans le process projet Digiposte
• Efficacité dans la gestion des incidents
• Capacité à mobiliser les bons interlocuteurs autour d'un incident
• Assurer la production des KPIs permettant de mesurer la « santé » de l'application

Formation et expérience

Capacité à comprendre et analyser des logs applicatifs
• Connaissance du langage SQL
• Connaissance d'un langage de scripting (PERL, Python, …)
• Compétences en IT (virtualisation, stockage, réseau, supervision)
• Appétence technique
• Approche orientée résultat
• Excellentes qualités relationnelles


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