Directeur Marchés E-commerce h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM18423

18423
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

La Branche Grand Public et numérique est au cœur du développement et de la transformation numérique de La Poste. Elle  s'appuie sur les besoins du client final - directement ou indirectement (BtBtC).

L'équipe Business e-commerce est responsable de maximiser le CA généré sur l'écosystème de sites laposte.fr (particuliers, pro, desktop, mobile, app). Avec cet objectif de génération de business, celle-ci est composée de quatre pôles, dont un central, l'équipe Marchés, soutenue par les équipes Communication, Acquisition et Performance.

Le Directeur Marchés E-commerce aura pour missions :
- Atteindre les objectifs de CA fixés pour chaque gamme et segment, dans une logique d'augmentation du panier moyen et de la conversion.
- Définir la stratégie de marketing opérationnel et de e-merchandising de chaque gamme de produit / marché
- Proposer et mettre en œuvre des projets d'amélioration continue en s'appuyant sur les ressources des équipes voix du client (équipe relation clients), CRO
- Etre force de proposition pour de nouvelles stratégies
- Coordonner avec le marketing BSCC pour la stratégie de distribution en ligne des gammes et une bonne compréhension du marketing stratégique
- Mise en œuvre et pilotage des outils de Merchandising
- Surveiller les indicateurs de performance
- Développer l'agilité et l'impact CA de la marketplace en définissant une stratégie de test and learn agressive.
- S'assurer de la compréhension de l'impact business des incidents

profil

- Profil marketing fort pour organiser la stratégie de conquête et de rétention du Chiffre d'Affaires en collaboration avec les autres équipes
• Très bon relationnel et capacité à travailler en collaboration avec de nombreuses équipes internes
• Organisé, culture orientée business et marketing data driven, esprit d'équipe, intégrité, transparence, orientation client
• Capacités de storytelling et de présentations rédigées et synthétiques (Powerpoint)

Formation et expérience

• Expérience en management d'équipes de 10-15 personnes (3 managers),
• Ecole de commerce Bac +5.
• Expérience de management d'une équipe e-commerce coté merchandising, run, marketing, category management. Potentiellement e-commerce à destination de la cible des petits professionnels, ou e-commerce de services.