Problem Manager / Appui au pilotage h/f

Pays de la LoireRéférence ENS18424

18424
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Loire-Atlantique (44)
Ville
NANTES

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Envie de nouveaux horizons ?
Rejoignez la DSI de la Banque Postale et du réseau La Poste en tant qu'Expert Appui au Pilotage – Problem Manager !

« L'Expert appui au pilotage - Problem manager » suit et pilote la qualité de service pour le patrimoine applicatif du Réseau La Poste, consolide la connaissance des applications et le budget au niveau du Domaine Cadrage et Pilotage.

Vos missions :
• Piloter et suivre la qualité de service (QS) pour la Direction ; Récolter des informations de QS; fournir les tableaux de bord ;
• Piloter l'analyse de l'incidentologie des portefeuilles applicatifs ;
• Suivre la gestion des problèmes ;
• Suivre et piloter des plans d'action Qualité ;
• Contribuer à la maîtrise du parc applicatif du patrimoine du réseau La Poste au travers des outils du SI Interne ;
• Mettre à jour les référentiels applicatifs ;
• Gérer et consolider le budget du Domaine ;
• Valider, suivre et contrôler les demandes d'achats ;
• Suivre et maîtriser le plan d'atterrissage budgétaire.

Dans quelle équipe ?

Au sein du pool de compétences « Leaders d'équipes et Expertises », vous rejoindrez une équipe d'une vingtaine de personnes dans le domaine Cadrage et Pilotage.

Technicité :

• Connaissance des principes généraux de l'architecture globale d'un SI, des socles techniques informatiques, et des outils d'ingénierie logicielle
• Maitrise les méthodes de gestion des incidents et de problèmes
• Une certification ITIL serait un plus.

profil

Vous êtes muni d'un bagage informatique, avec 3 ans d'expérience en pilotage de la qualité de service d'un SI.
Rigoureux, vous avez la culture du résultat et cherchez à maintenir une qualité de service optimale.
Pragmatique, à l'écoute, vous aimez travailler dans un esprit de collaboration en relation avec de nombreux interlocuteurs de différentes directions.
Autonome, vous savez vous adapter aux contraintes.
Synthétique, vous êtes un bon communicant à l'écrit et à l'oral.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.