Conseiller bancaire en alternance f/h

Bourgogne-Franche-ComtéRéférence eRecrut_ENS18462

eRecrut_ENS18462
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 2
Département
Côte-d'Or (21)
Ville
Départements 21, 71, 58 ET 89

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Commercial

mission

Au sein d'un bureau de Poste, au cœur de l'espace dédié La Banque Postale, vous vous familiarisez progressivement avec les produits bancaires et développez une approche directe avec la clientèle.En binôme avec un conseiller bancaire vous vous exercez aux techniques commerciales pour apporter des réponses concrètes aux clients et vendre des solutions adaptées à leurs besoins.Vous apprenez également à prospecter et développer un portefeuille client.Sous la responsabilité d'un tuteur référent, des formations aux outils et aux techniques vous seront dispensées.Opter pour l'alternance, c'est choisir un mode d'accès privilégié au monde de l'entreprise avec la garantie d'une formation rémunérée.Vous présentez un sens commercial développé et une aisance relationnelle acquiseVotre goût de la négociation allié à votre ténacité vous permettra de réussir pleinement les missions qui vous seront confiées.Pour garantir la réussite de votre formation en alternance vous devrez faire appel à votre autonomie et vous investir dans le programme scolaire dispensé par notre partenaire pédagogique.Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat et êtes titulaire d'un des Diplômes de niveau Bac+2 « Filières Commerciales » suivants : BTS Banque, BTS Gestion d'Unité Commerciale, BTS Management d'Unité Commerciale, BTS Négociation et Digiitalisation de la Relation Client ou BTS Assurance. DUT Techniques de Commercialisation ou diplômé d'école de commerce.


Temps de travail hebdomadaire :35 Heures heures

profil

Titulaire d'un BAC+Les candidatures des personnes étant reconnues« Travailleur Handicapé » et des demandeurs d'emploi sont acceptées sans limite d'âge.Une 1ère expérience professionnelle (y compris les stages), en priorité dans le domaine commercial et/ ou relation client serait un plus.Permis souhaité.

Formation et expérience

La formation théorique se déroulera en partenariat avec l'Ecole supérieure de la Banque de DIJON pour la préparation d'un Bachelor Banque Omnicanal (BBO Niveau II) pendant 1 an de Septembre 2021 à Septembre 2022Les postes à pourvoir se situent dans la région BOURGOGNE, départements Côte d'Or, Saône et Loire, Nièvre et Yonne

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."