Alternance Chargé(e) d'analyse commerciale h/f

Ile-de-FranceRéférence COL18475

18475
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
Paris 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Intégré(e) au sein de la Direction Commerciale de COLISSIMO et plus précisément de Business Perspective & Training Factory vous serez en charge
Réalisation d'une veille concurrence / marché
-Collecte de l'information via notre plateforme veille et réseau interne
-Notes de synthèses et analyse des impacts pour Colissimo
-Contribution à la diffusion de ces dernières, notamment via une application à destination des commerciaux
-Proposition de diffusion d'informations sous de nouveaux supports (NL, vidéo…)
-Accompagnement sur de la veille réseaux sociaux
-Contribution à la veille sur nos clients stratégiques : collecte et diffusion d'information auprès de la force de vente
-Utilisation de notre plateforme de veille et optimisation des process d'utilisation
-Test éventuel de nouvelles solutions de veille
-Contribution à l'enrichissement des supports de formation concurrence.

Réalisation de recommandations sur la prospection
-Recherche de nouveaux outils ou technique de prospection
-Identification de marchés de niche et détection de prospects
-Accompagnement de la force de vente sur l'utilisation d'outils de ciblages clients

Contribution à l'analyse de marché
-Réalisation d'études adhoc sur des thématiques de consommation ou des temps forts
-Accompagnement à la qualification de base de données de clients colissimo (réalisation de pickings, analyse critique de l'existant)

Animation d'un réseau d'alternants

profil

Vous préparez un Master 1 ou 2 dans le domaine commercial

- Compétences Techniques :
Maîtrise pack office (Excel et idéalement Access)

-Compétences Comportementales :
Le sens client, l'esprit de service, le développement de l'esprit d'équipe, l'autonomie, la curiosité la rigueur et l'esprit d'analyse seront vos atouts dans ce poste.
Vous êtes force de proposition, organisé(e), avez le sens de l'initiative et des responsabilités.