Responsable Comptes Clés h/f

Ile-de-FranceRéférence COL18500

18500
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Paris (75)
Ville
PARIS 14EME

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Acteur historique du marché de la vente à distance et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo a pour ambition d'être le dynamiseur du commerce connecté et d'offrir à ses clients des livraisons réussies et responsables toute l'année, partout en France et dans le monde.


Porteur de l'image de l'entreprise en tant que Responsable Comptes Clés, vous devrez dans le cadre de la politique commerciale définie :


-Garantir l'atteinte de ses objectifs commerciaux sur son portefeuille de clients à fort enjeu pour la région.


-Fidéliser et développer les clients de son portefeuille en négociant et mettant en place des solutions adaptées.

-Prospecter des clients à fort enjeu pour la région.

Vous serez en contact avec l'ensemble des services de la Direction commerciale et des Services clients, Direction Juridique, Direction Administrative et Financière, Direction des Systèmes d'Information, Direction des Opérations, Direction du Courrier au sein du groupe mais aussi les Clients, Prospects, Filiales du Groupe La Poste, Partenaires E-commerce, événementiel, Instances économiques locales.

Vous serez en déplacement fréquemment, cela dépendra de l'activité du poste.

profil



Vous êtes soucieux du résultat, tenace. Vous avez toujours en tête la Relation Client et savez convaincre lors des contacts clients. L'Esprit d'équipe est essentiel pour ce poste

Formation et expérience

COMPÉTENCES TECHNIQUES
Outils informatiques / CRM
Connaissances de l'Offre, de son Marché et de ses enjeux (B2C, e-commerce, transport/logistique)
Gestion du temps
Techniques de ventes et de négociations complexes et à haut niveau d'interlocuteur (Directions Commerciale, Logistiques, Marketing, Transport, Communication, Achats…)
Techniques de marketing commercial