Responsable Produit et Expérience Utilisateur Identité Numérique h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM18516

18516
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
Ivry Sur Seine

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Définir, mettre en place et gérer toute la stratégie du produit, de la conceptualisation à la réalisation, au lancement du produit, à son optimisation

Les canaux concernés sont le web, l'application mobile et les bureaux de poste

Le périmètre couvert est l'ensemble du cycle de vie utilisateur, c.à.d. de l'entrée en relation à la fin du cycle de vie, en passant par les usages

L'objectif majeur de ce poste est de proposer un produit et des parcours client simples et engageants, en phase avec les attentes du marché, afin de maximiser la transformation et l'usage

MISSIONS SPECIFIQUES
Représenter et défendre la vision produit au sein du comité de direction, des équipes L'Identité Numérique et au sein du Groupe La Poste
Mettre en place une veille concurrentielle, technologique, économique et réglementaire
Définir la stratégie produit, avec l'identification d'opportunités et de risques
Définir et suivre la roadmap produit, en collaboration avec les équipes techniques et business internes et les branches du groupe La Poste
Positionner l'expérience utilisateur au centre des réflexions et des projets
Gérer les équipes produit et UX / UI, avec la transmission et l'application des objectifs stratégiques, la coordination des actions en interne et en externe
Mettre en place un pilotage d'activité fin (KPIs), un suivi de la performance et une approche ROIste pour les études d'opportunités et d'impact
Piloter les partenariats internes et externes liés aux projets produit

profil

Expérience confirmée en produit digital, avec définition de stratégie, création et gestion de roadmap : 10 ans +
Expérience en gestion de projets transverses : 5 ans +
Expérience en gestion d'équipe : 5 ans +

Formation et expérience


Connaissance des enjeux business et des problématiques associées à la confiance numérique
Passionné par le métier du produit et de l'expérience client
Capacité d'analyse, orientation KPIs et REX
Autonome et rigoureux
Organisé et sens de l'anticipation
Leadership, capacité à mobiliser, force de conviction
Sait organiser, suivre, motiver et faire progresser ses équipes