Designer Graphique h/f

Ile-de-FranceRéférence IMM18547

18547
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Le pôle immobilier du Groupe La Poste gère, développe, entretient et valorise un parc d'environ 6,2 millions de m² représentant près de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l'ensemble du territoire. Elle accompagne les branches du Groupe (Services-Courrier-Colis, Réseau La Poste, branche numérique, Geopost et La Banque Postale) dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers afin de les doter d'un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l'objectif de maîtrise des charges.

Le pôle immobilier travaille à la réhabilitation de ses immeubles anciens, pour valoriser et développer le patrimoine architectural de La Poste, inscrire la qualité urbaine dans le temps et accompagner la mutation des villes en co-construisant avec les collectivités locales.
Répartis entre ses directions régionales et son siège, il entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses partenaires.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

L'alternant aura notamment pour mission de :

• Concevoir et produire des supports de présentation print ou digitaux, dans le respect de la l'identité visuelle de Poste Immo et du Groupe (présentation Power Point, plaquette, etc.)
• Créer des éléments graphiques print ou digitaux (infographie, affiche, bandeau, invitation, logo, etc.)
• Mettre en page et en ligne des contenus sur Immosphère, l'intranet de l'entreprise
• Contribuer à la mise en place et à la déclinaison tous supports de la nouvelle identité visuelle de l'entreprise et l'appliquer dans ses réalisations
• Suivre les prestataires / partenaires externes responsables de la fabrication des éléments graphiques.

L'alternant accompagnera l'équipe de la direction de la communication dans ses projets créatifs.

profil

Créatif, curieux et empathique, l'alternant se positionnera en véritable communiquant, avec une rapidité d'exécution ainsi qu'une capacité d'adaptation à notre environnement et à devenir autonome.

Rigueur, ouverture d'esprit, bon relationnel et dynamisme sont attendus pour cette alternance. Le candidat devra être à l'écoute et force de proposition vis-à-vis de son tuteur.

Formation et expérience

Etudiant(e) en alternance Master 2 Communication

La très bonne maitrise de la suite Adobe et de Power Point est indispensable. La bonne maitrise des outils bureautiques et de Microsoft Office 365 outils sont des plus.