Rédacteur Technique Service Clients h/f

Ile-de-FranceRéférence COL18553

18553
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
Noisy le Grand

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Qualité

mission

Acteur historique du marché de la vente à distance et partenaire incontournable des acteurs du e-commerce, Colissimo a pour ambition d'être le dynamiseur du commerce connecté et d'offrir à ses clients des livraisons réussies et responsables toute l'année, partout en France et dans le monde.

Intégrez la Direction des Services Clients.
Rattaché au Chef de projet Knowledge et en lien avec nos équipes opérationnelles , votre mission consiste principalement à alimenter la future base de connaissance SC tant pour les équipes internes qu'externes.

Dans ce cadre vos différentes missions:

Audit de l'existant
- Collecter/regrouper/classer auprès des différentes équipes les documents existants (base documentaire),
- Suivre l'utilisation et la qualité des documents existants,
- Identifier en lien avec les équipes opérationnelles les publications manquantes, les formaliser.

Créer de nouvelles procédures
- Capitaliser les connaissances auprès des sachants (identification thématiques, récolte de données)
- Rédiger les contenus et les mettre en forme
- Proposer les nouveaux processus dans une vision bout en bout dans le cadre de la nouvelle stratégie SC
Construction de la base de connaissance
- Comprendre les besoins et les objectifs du SC Colissimo avec la mise en place d'une base de connaissance
- Prendre en main l'outil choisi et l'alimenter
- Construire avec l'équipe technique l'architecture de la base de connaissance

profil

Compétences techniques
- Bonne connaissance des fondamentaux de la Relation Client
- Mindmapping et connaissance d'outils collaboratifs
- Techniques d'entretien et d'animation de groupes
- La pratique d'outils d'images et vidéos est un plus

Compétences comportementales
- Ouverture d'esprit, empathie, faculté d'écoute
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Goût du travail en équipe
- Pédagogie
- Orientation client
- Innovation / Agilité
- Sens des organisations

Formation et expérience

De formation Bac +4/5 avec une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la Relation Client
Niveau correct en anglais parlé etécrit sera demandé