Chargé d'études marketing de l'offre h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS18620

18620
Contrat
CDD (9 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La nouvelle Direction de la Transformation et de la Stratégie a pour mission d'élaborer et structurer la trajectoire de changement du Réseau à horizon 2030 et de piloter le modèle de transformation au service des secteurs, des utilisateurs et des clients.

La Direction Développement et transformation des partenariats met en œuvre le Schéma directeur distributif de la relation partenariale et pilote le développement des Partenariats publics et privés.

Les points de contact en partenariat représentent 55% des points de contact du Réseau. Le développement quantitatif et qualitatif de ces partenariats constitue un enjeu stratégique pour le Réseau.

Notre démarche consiste à favoriser le développement de nos points partenaires en facilitant l'accès à la commercialisation de nos produits et services. Cette démarche doit à la fois prendre en compte la diversité de nos partenaires, leur segmentation, les attentes et besoins des consommateurs potentiels et à la fois refléter l'esprit, l'ADN de notre entreprise. Il s'agit d'adopter un concept graphique comme accroche pour raconter l'histoire, séduire et vendre.

Vos missions seront de :

• Concevoir le catalogue d'offres producteurs (partenariats privés et institutionnels)
• Concevoir un kit partenaire personnalisé (merchandising, mobilier, outils, signalétiques)
• Définir les différents processus de mise en place pour chaque catégorie d'offres, d'équipement et d'approvisionnement pour chaque typologie de partenaire

profil

• Vous faites preuve d'une vision stratégique, vous allez au-delà des attentes en étant force de proposition.
• Vous savez mener à bien les projets et embarquer les équipes avec qui vous travaillez.
• Vous êtes rigoureux, structuré avec une vraie intelligence situationnelle.
• Vous êtes créatif, innovant et curieux alors rejoignez notre aventure.

Formation et expérience

Issu d'une formation de type Bac +5 Marketing minimum, vous justifiez d'expériences dans le domaine.