Chef de projet partenariats privés h/f

Ile-de-FranceRéférence ENS18621

18621
Contrat
CDD (9 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La nouvelle Direction de la Transformation et de la Stratégie a pour mission d'élaborer et structurer la trajectoire de changement de la Branche Grand Public et Numérique à horizon 2030 et de piloter le modèle de transformation au service des secteurs, des utilisateurs et des clients.
La Direction Développement et transformation des partenariats met en œuvre le Schéma directeur distributif de la relation partenariale et pilote le développement des Partenariats publics et privés.

Les points de contact en partenariat représentent 55% des points de contact du Réseau. Le développement quantitatif et qualitatif de ces partenariats constitue un enjeu stratégique pour le Réseau.

Notre démarche consiste à favoriser le développement de nos points partenaires en facilitant l'accès à la commercialisation de nos produits et services.

Au sein du pôle des partenaires privés, en tant que chef de projet vous contribuerez aux missions suivantes liées à la modélisation du schéma directeur partenarial :

- Construire une gamme d'offre segmentée, adaptée aux spécificités des partenaires
- Cartographier, sourcer les des différents services ou produits à inscrire au catalogue d'offres chez les partenaires
- Elaborer une méthodologie pour s'inscrire dans un écosystème de recherche de nouveaux producteurs incitatifs pour les starts ups, nouveaux producteurs (appel à projets, mentoring, visibilité.)

profil

• Vous faites preuve d'une vision stratégique, vous allez au-delà des attentes en étant force de proposition.
• Vous avez une bonne maîtrise de la gestion de projets complexes
• Vous êtes rigoureux, structuré avec une vraie intelligence situationnelle.
• Vous être résistant au stress et savez agir avec diplomatie relationnelle
• Vous êtes créatif, innovant et curieux alors… rejoignez notre aventure !

Formation et expérience

Issu d'une formation de type Bac +5 minimum, vous justifiez d'expériences dans le domaine.