Assistant Chef de Projet Processus et SI Achat junior h/f

Ile-de-FranceRéférence IMM18624

18624
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Le pôle immobilier du Groupe La Poste gère, développe, entretient et valorise un parc d'environ 6,2 millions de m² représentant près de 11 000 immeubles tertiaires, industriels et commerciaux sur l'ensemble du territoire. Elle accompagne les branches du Groupe (Services-Courrier-Colis, Réseau La Poste, branche numérique, Geopost et La Banque Postale) dans la mise en œuvre de leurs projets immobiliers afin de les doter d'un immobilier adapté à leurs besoins, à la pointe des normes environnementales tout en contribuant à l'objectif de maîtrise des charges.

Le pôle immobilier travaille à la réhabilitation de ses immeubles anciens, pour valoriser et développer le patrimoine architectural de La Poste, inscrire la qualité urbaine dans le temps et accompagner la mutation des villes en co-construisant avec les collectivités locales.
Répartis entre ses directions régionales et son siège, il entretient en permanence une relation de confiance et de proximité avec ses partenaires.

filière Métier

Achats

mission


La Direction des Achats de Poste Immo, est en responsabilité des Achats de travaux, de maintenance Immobilière et d'Energie pour le groupe La Poste. Pour ce faire la Direction des Achats s'appuie sur 8 entités territoriales en plus d'équipes opérationnelles au siège ; afin de garantir l'uniformité des méthodes dans le respect du cadre réglementaire applicable une démarche Qualité a été mise en place en 2016.

Aujourd'hui la Direction des Achats mène une revue de l'ensemble de ses processus en vue de leur simplification, et de leur adaptation aux nouveaux enjeux de Poste Immo et la mise en œuvre d'un nouveau système d'informations « Purchase to Pay » .

Au sein de la Direction des Achats, l'alternant Acheteur travaille en support, des pôles Coordination Région et Process et Outils, sur :
- Le recensement de l'ensemble des processus associés à l'activité Achats et aux supports associés,
- Leur chalenge dans un objectif de simplification,
- Leur formalisation par l'enrichissement d'un nouveau format intitulé le « Guide Achat ».
- L'analyse comparative des processus avec les processus cible de l'outil P to P du groupe

Le poste d'alternant est basé à Paris au sein du Pôle Achats Exploitation et est rattaché au Responsable du pôle Achats Exploitation

profil

Ouvert et empathique, il se positionnera en communiquant, avec une capacité d'adaptation à notre environnement et à devenir autonome. Esprit de synthèse et force de proposition

Formation et expérience

Etudiant(e) en alternance Master Achats