Chargé de Gestion RH Alternance h/f

Ile-de-FranceRéférence COU18689

18689
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Direction de la Branche Services-Courriers-Colis, Asendia France gère les flux postaux internationaux de courriers et de petites marchandises de moins de 2 kg.

La Direction des Ressources Humaines prend en charge l'ensemble des sujets RH pour les 120 collaborateurs d'Asendia France. Dans ce cadre, nous recherchons un(e) chargé(e) de gestion RH.

Vos missions :

• Gestion RH : assure la gestion opérationnelle RH quotidienne, fait le lien avec les gestionnaires de paie, est le contact privilégié des collaborateurs de son périmètre

• Recrutement : participe à la rédaction des annonces, accompagne les managers tout au long du processus de recrutement (sourcing, pré-sélection par téléphone, entretiens individuels) et assure la gestion des embauches (tous types de contrats : CDI, CDD, alternance, stage)

• Développement des compétences : participe à l'élaboration et au suivi du plan de formation, supervise la campagne d'entretiens annuels, accompagne les collaborateurs dans leurs dispositifs de promotion/mobilité

• Conditions de travail et relations sociales : réalise les actions de prévention pour garantir la sécurité et le bien-être au travail

• Communication et animation des équipes Asendia France : assure l'animation du Teams Asendia France par des communications régulières et co-organise les événements annuels Asendia France

• Pilotage RH : réalise le tableau de bord mensuel et annuel de la DRH, analyse les indicateurs

Durée du contrat : 2 ans

profil


• En préparation du grade Master avec Spécialité RH (école RH, école de commerce, …).
• Vous êtes rigoureux (se) et doté(e) de bonnes capacités d'organisation.
• Vous êtes curieux (se), adaptable et dynamique.
• Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre orientation clients et votre esprit d'équipe.