Responsable Projet du schéma Directeur Distributif h/f

Ile-de-FranceRéférence LP18691

18691
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
Paris

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le Réseau La Poste est la branche du Groupe La Poste en charge de la distribution des produits et services postaux auprès des particuliers et des professionnels via le réseau des bureaux de Poste.
Le Responsable Projet du Pôle élaboration et pilotage du schéma Directeur Distributif Réseau contribue à la définition des principes stratégiques de l'offre de services et de formats de présence.

Ses principales missions:
- Contribuer à l'élaboration et à la communication du cadre distributif.
- Contribuer à la définition du modèle de présence postale, des formats en communicant sa réflexion sur les outputs et en travaillant en synergie avec les directions transverses.
- Proposer un cadrage du marketing distributif communiqué en amont afin de permettre aux directions transverses de définir les moyens de la mise en œuvre.
- Piloter et animer l'élaboration, le cadrage, et le bilan des expérimentations en lien avec les acteurs concernés et les Directions Régionales.
- Coordonner la conduite des projets de gouvernance.
- Coordonner le suivi de ses inputs
- Définir le modèle de présence, des formats, et cadrage du marketing distributif

ses activités principales sont les suivantes:
- Définition du modèle de présence, des formats, et cadrage du marketing distributif
-Travail en binôme avec les membres du pole et son Directeur.
- Cadrage, pilotage et bilan des expérimentations
- Pilotage, coordination et suivi
- Communication et animation

profil


- Capacité à intégrer les orientations stratégiques du Réseau dans ses décisions et ses actions
- Orientation clients : besoins clients / parcours clients / négociation commerciale
- Orientation Business : création de valeur
- Bonne connaissance en marketing des réseaux de distribution
- Maîtrise des fondamentaux de la gestion de projets
- Management d'une équipe réduite d'experts

Formation et expérience

- Capacité à travailler en équipe et en synergie
- Capacités à communiquer et faire travailler les gens ensemble (fédérateur)
- Conviction/influence, capacité à se faire reconnaître
- Force de proposition et prise d'initiatives ; autonomie dans la gestion de ses dossiers
- Aisance orale et relationnelle ; capacité à démultiplier ses projets en transverse avec conviction et impact
- Réactivité et adaptabilité
- Analyse et synthèse