Responsable Pilotage Exploitation h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM18693

18693
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de notre Direction de l'Exploitation (Branche Numérique - Direction Technique), nous recherchons un Responsable du pilotage de l'exploitation.

Missions principales :

Pilotage d'exploitation

•Encadrement d'une équipe d'incidents managers
•Responsable des changements et encadrement de Change Managers
•Assurer le pilotage et la relation avec les exploitants
•Suivi des Contrats Exploitants et Partenaires
•En relation avec les exploitants et les équipes projets, il assure exploitabilité et la surveillance des applications / des sites sous la responsabilité de la Direction Technique

Service Manager :
Gère les relations d'une entité informatique avec un ensemble de clients et établit les éléments contractuels correspondants

•Contribuer à la rédaction de SLA
•Vérifier le respect des engagements pris dans le cadre de la contractualisation avec les exploitants/partenaires
•Elaborer les tableaux de bord des revues de compte
•Proposer des actions de progrès visant à améliorer la qualité des services rendus
•Assurer la communication des résultats aux clients
•Gérer l'ensemble de la relation avec le client
•Gérer les processus de la GDI, GDP et GDC (Gestion des changements)
•Mise en place de tableaux de bords

Gestionnaire de Contrats
•Etre familiarisé avec les appels d'offre (Pilotage et Rédaction)
•Suivi des contrats (respect des indicateurs, gestion des pénalités)

Autres taches :
•Réaliser des astreintes en HNO (heures non ouvrées)

profil

Compétences recherchées

Recherche du résultat et de la performance
Capacité d'analyse, rigueur et synthèse
Orientation client interne et externe
Capacité à communiquer en tenant compte du contexte et des profils des interlocuteurs
Adaptabilité, écoute, travail en équipe (Coopération et entraide)
Capacité à concilier activité opérationnelle et mode projet
Capacité à rédiger des rapports clairs et synthétiques
Utilisation de Service Now serait un plus




Formation et expérience

Formation et expériences requises

3 ans d'expérience dans la conduite de projet
5 ans d'expérience dans le management d'équipe dans un environnement de production
Un diplôme d'informatique
Anglais écrit et oral (TOIC)
Aisance Orale et Ecrite.
Anglais technique

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.