Chargé de communication stage Toulon h/f

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence COU18698

18698
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Var (83)
Ville
Toulon

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La chute du volume de courrier, conjuguée à l'explosion du colis, challenge le modèle de tri et de distribution de La Poste. Le Groupe a lancé un grand programme de modernisation de son outil industriel et a mis en adéquation ses outils et ses ressources pour assurer sa pérennité et garantir une satisfaction client optimale.
La Poste déploie une stratégie industrielle ambitieuse à même d'établir les nouveaux standards du marché, en misant sur l'innovation et en plaçant les collaborateurs au cœur de son schéma industriel.

Votre stage se déroulera au sein de la Plate-forme Industrielle Courrier (PIC) de La Valette du Var en tant que chargé(e) de communication, au services des enjeux RH de l'entité.

Les missions confiées :
- Explorer les solutions apportées par la réalité virtuelle et les usages possibles dans l'environnement de la PIC,
- Elaborer de nouveaux outils de communication audiovisuels : écriture de scenario, de storyboard, captation image et son, montage et habillage, digitalisation et publication,
- Proposer des solutions innovantes et digitales pour contribuer à l'amélioration des politiques de santé, sécurité au travail,
- Développer l'acculturation numérique des collaborateurs du site (notamment outils suite office 365)
- Venir en appui de la communication interne RH : contributions aux différents supports, soutien aux événements ponctuels, ...

Ce contenu sera adapté en fonction de la durée du stage qui pourra être de 2 mois à 6 mois.

profil

Vous êtes curieux.se, enthousiaste, créatif.ve, avez le sens du détail et l'esprit d'équipe.
Les plus :
- Forte sensibilité pour le digital et les médias
- Appétence pour le domaine des ressources humaines
- Qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Un esprit d'initiative très développé
- Maîtrise de la suite office

Formation et expérience

De formation minimum Bac +2 (école de commerce, de communication ou université), vous avez déjà effectué un stage en entreprise.