Conseiller bancaire en alternance CHAMPAGNE ARDENNE 08 10 51 52 h/f

Grand-EstRéférence ENS18758

18758
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Marne (51)
Ville
Départements 08 - 10 - 51 - 52

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Assurer auprès des clients une mission de conseil personnalisé
portant sur l'ensemble de leur patrimoine : organisation et structure, valorisation, transmission, optimisation à travers une assistance fiscale et juridique permanente.
Développer un fonds de commerce avec des prospects ciblés "très hauts de gamme" et/ou chefs d'entreprise
Vous disposerez d'uns solide expérience en matière de relation client.
Vous aurez une connaissance pointue de l'offre bancaire, de solides compétences techniques (fiscalité, juridique, problématiques patrimoniales, droit de la famille...).

Vous avez une capacité d'écoute et êtes à l'aise avec les techniques d'expression orale.
Vous souhaitez développer vos connaissances des produits et services bancaires proposés aux clients. Animé d'un esprit de service,
Vous avez à coeur de placer l'intérêt du client avant tout.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique et applicatifs spécifiques).

profil

Les candidatures des personnes étant reconnues « Travailleur Handicapé » et des demandeurs d'emploi sont acceptées sans limite d'âge.
Il faut impérativement justifier d'au moins 6 mois d'expérience professionnelle (y compris les stages), dans le domaine bancaire.
Permis B souhaité.

Formation et expérience

Vous êtes titulaire au minimum d'un bac+3

La formation théorique se déroulera en partenariat avec le DIFCAM de Reims pour la préparation d'un Master (Titre de Niveau 7) Monnaie, Banque, Finance, Assurance pendant 24 mois de Septembre 2021 à Septembre 2023. Les postes sont à pourvoir dans les Départements des Ardennes (08), de l'Aube (10), de la Marne (51) et de la Haute-Marne (52).

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."