Contrôleur de gestion sociale et rémunération Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP18761

18761
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
MONTROUGE

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 318 millions d'€ de CA en 2020, notre société emploie 10 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 295 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Comptabilité / Finance

mission

Au sein de la DGA RH et rattaché au Directeur Adjoint Rémunération Pilotage et SIRH,vous intervenez sur différents volets :

Les frais de personnel :
-Vous prenez en charge la construction,la gestion et le pilotage du budget de la masse salariale et assurez la réalisation des forecasts ;
-Vous êtes en charge de l'animation de la filière RH dans nos 10 régions dans le cadre des processus budgétaires et de gestion des effectifs ;
-Vous réalisez les analyses mettant en évidence les facteurs explicatifs de l'évolution de la masse salariale.

Les rémunérations :
-Vous préparez les documents nécessaires aux NAO, réalisez le bilan,co-animez les comités de rémunération et mettez en œuvre les accords sur les salaires ;
-Vous êtes garant du processus de versement des primes sur objectifs associé à chaque filière de métier ;
- En lien avec la direction du développement RH, vous réalisez des études de rémunération (positionnement marché, benchmark…) ;
- Vous vous positionnez comme conseil aux managers et êtes l'interlocuteur du service paie sur l'interprétation des règles à appliquer liées au domaine des rémunérations.

SIRH :
- Vous êtes force de proposition sur les évolutions des outils de pilotage RH.

Vous réalisez le calcul et l'interprétation des indicateurs RH, notamment sous l'angle de la réalisation des objectifs auxquels les primes variables sont indexées.

Vous assurez la production et le suivi de données sociales concernant la branche Distribution Directe.

profil

Compétences recherchées : Vous êtes expert sur Excel et en politique de rémunération. Vous savez utiliser Scénario RH et la connaissance de Dashboard serait un plus.
Qualités requises : Fiable, discret et très organisé, vous avez le sens du service client et du challenge, la capacité à travailler en équipe, l'esprit d'analyse et de synthèse. Votre adaptabilité et de réelles qualités relationnelles seront essentielles pour le poste.

Formation et expérience

Formations/expériences : De formation Bac +4/5 en contrôle de gestion ou Ressources Humaines, vous avez une expérience d'au moins 4 ans en contrôle de gestion sociale ou gestion des rémunérations et avez des connaissances en paie. Vous pratiquez les outils d'extractions de données, de reporting, et de simulation budgétaire.