chargé de recrutement en stage h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC18791

18791
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
ivry sur seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Dans le contexte de développement de DOCAPOSTE, les recrutements sont nombreux et stratégiques.
Au sein de la Direction du Développement RH, vous intervenez de façon autonome sur les recrutements liés à l'alternance :


- Consolidation des besoins de recrutement en alternance des périmètres gérés par le pôle recrutement
- Participation à la définition du besoin avec les opérationnels ;
- Rédaction des annonces et diffusion des offres ;
- Sourcing interne et externe (retour sur annonces, chasse, réseaux sociaux) ;
-Partenariats écoles
- Pré Qualification et participation à la conduite des entretiens ;
- Rédaction de compte-rendu d'entretiens ;
- Reporting

profil

Issu(e) d'une formation supérieure en RH, vous avez une première expérience en recrutement, idéalement acquise dans le domaine IT.
Vous recherchez un stage de fin d'études dans le domaine du recrutement.

Dynamique, vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles et reconnu(e) pour votre discernement.

Vous êtes très organisé(e), autonome et rigoureux(se).