chargé d'études de marchés marketing en stage h/f

Ile-de-FranceRéférence DOC18792

18792
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Val-de-Marne (94)
Ville
ivry sur seine

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Au sein de la direction Marketing Docaposte, vous avez pour mission d'apporter aux différentes entités de Docaposte (BUs, Marchés, Direction Marketing…) les analyses qualitatives et quantitatives nécessaires à la compréhension de leur marché (taille et évolution, positionnement des acteurs…), de contribuer à la définition de leur stratégie et à la construction de leurs offres

Plus spécifiquement, vos missions sont les suivantes:

• Réaliser, acquérir ou mandater des analyses marché, des études quantitatives & qualitatives
• Déterminer la taille et l'évolution des marchés analysés ainsi que leurs grandes tendances : technologiques, règlementaires, cibles et usages
• Rédiger l'information produite (synthèses, rapports, interviews, etc..)
• Présenter les résultats aux donneurs d'ordre
• Etablir des prévisions, des évaluations, des recommandations, des perspectives, etc.
• Surveiller les évolutions réglementaires et leurs incidences sur le marché dans le cadre des études de marché.
• Analyser la concurrence et le positionnement des acteurs dans le cadre des études de marché suivies par le service : Création de fiches concurrences, benchmark, cartographies

profil

De formation type école de commerce, etudes marketing, vous recherchez un stage de fin d'études. Vous avez une première expérience sur la mise en place d'études de marché.

Vous avez une connaissance des différentes typologies d'études et des différentes méthodes d'analyse.
Vous êtes capable de sourcer les bons prestataires rapidement
Vous appréciez réaliser des analyses,sur des sujets variés
vous êtes à l'aise pour présenter vos résultats, à l'écrit comme à l'oral.