Chargé de mission mécénat de compétences f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_COR18828

eRecrut_COR18828
Contrat
Stage
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
PARIS
Rémunération brute annuelle
792€ bruts/ mois

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La Poste a défini 3 axes stratégiques concernant le champ de l'Engagement Sociétal : les transitions écologiques, un numérique éthique et responsable et la cohésion sociale et territoriale. Une politique ambitieuse de mécénat de compétences permet à l'ensemble des postiers volontaires de s'engager auprès d'une association d'intérêt général partenaire, avec l'accord de son manager. La Poste souhaite également sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux climatiques et leur proposera de participer à une session de la Fresque du climat.Le chargé de mission mécénat de compétences sera en appui de la Directrice de l'Innovation Sociale et Environnementale. Il/Elle aura ainsi accès à un large spectre de thématiques sociétales, en vue de compléter sa formation théorique et de se préparer au marché du travail dans ce domaine.D'un point de vue opérationnel, il lui sera confié les missions suivantes :- Participer à l'animation de la plateforme dédiée au mécénat de compétences (rédaction et envoi de la newsletter, animation du fil d'actualité, organisation des webinaires….) - Suivi des volontaires (relances…) et accompagnement en cas de difficulté en lien avec nos associations partenaires- Participer aux évolutions fonctionnelles de la plateforme dédiée de notre partenaire Wenabi- Appui à la coordination et au suivi des sessions de la Fresque du climat réalisées- Participer à l'animation des animateurs de la Fresque et organiser les sessions de formation


Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Vous avez des connaissances en matière de RSE, développement durable, RHVous êtes capable de vous adapter rapidement à l'environnement complexe d'un grand groupe. Vous êtes curieux et force de propositions. Vous êtes doté d'un bon esprit de synthèse, de rigueur et d''organisation et des qualités relationnelles.

Formation et expérience

De formation supérieure, Bac+5 de type Ecole de commerce –Grandes Ecoles - et à la recherche d'un stage de fin d'études d'une durée de 6 mois débutant début septembre.