Product Owner Marketplace h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM18847

18847
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy Les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

BUILD
a) Accompagner les équipes projets dans la conception fonctionnelle et technique des projets impactant la Marketplace;
•Coordonner la mise en place de la solution d'avis client Bazaar Voice
•Mise en place de l'outil stratégique Target 2 sell permettant d'optimiser les ventes le cross sell et la personnalisation produit au sein du site la poste.fr
b) Recueillir les besoins auprès des utilisateurs (vendeurs, métier…), rédiger des cahiers des charges et des spécificités fonctionnelles
c) Proposer des projets d'évolutions et d'améliorations techniques et suivre leur priorisation auprès des différentes équipe technique, internes et externes

RUN
a) Assurer le suivi et la résolution des bugs techniques en collaboration avec nos différentes équipes IT :
•Être le contact dédié de nos partenaires Marketplace pour toutes les problématiques techniques Marketplace (flux catalogue, gestion des stocks et des commandes, webservice…)
•Contribuer à la mise en place d'un process de résolution des bugs techniques avec les équipes en place dont l'objectif est d'apporter une réponse rapide et satisfaisante à nos partenaires
b) Contribuer à la stabilisation et l'optimisation de la plateforme, en identifiant les irritants techniques et en participant à leur priorisation et leur résolution
c) Accompagner les partenaires dans l'intégration technique de notre Marketplace, en binôme avec les équipes Marketplace.
d) Créer et enrichir les documentations techniques pour les utilisateurs

profil

En tant que Product Owner vous êtes capable d'arbitrer un choix fonctionnel, vous êtes la passerelle entre l'univers business et l'univers technique.

BUILD : Tenir le rôle d'expert fonctionnel Marketplace dans le cadre de la transformation digitale du groupe

RUN : Assurer le support technique interne et externe

Formation et expérience

•Formation en informatique, multimédia, marketing digital. Université, Ecole de commerce Bac +3/5.
•Parfaite Connaissance de l'écosystème Marketplace & Mirakl
•Product Owner depuis au moins 5 ans avec une expérience significative en eCommerce & marketplace
•Doté d'un bon relationnel, vous avez une culture orientée business
•Très bon relationnel
•Organisé
•Esprit d'équipe
•Maitrise de l'outil Mirakl
•Sensible aux produits et aux évolutions ecommerce en règle générale

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.