Customer Success Specialist h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM18888

18888
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Le Groupe La Poste recrute, au sein du Programme Digiposte de la Branche Numérique, un Customer Success Specialist.
Le Programme Digiposte crée des services destinés à simplifier et sécuriser la vie numérique des internautes. Il est au cœur de la stratégie de transformation digitale du Groupe La Poste.
Digiposte est un service de coffre-fort numérique, en développement très rapide. Il permet de gérer et organiser la vie administrative et quotidienne des français. Le service est accessible sur le web et une application mobile.
Le Customer Success Spedialist sera intégré à l'équipe Marketing Fidélisation & Relation Clients qui est en charge de l'animation de la base des utilisateurs, la connaissance clients, les études et la Relation Client.
-Gérer les remontées des utilisateurs du service, analyser les motifs de contacts et identifier les points bloquants
-Contribuer à l'écriture des scénarii de réponse et FAQ utilisateur final
-Répondre aux utilisateurs ambassadeurs et VIP en difficulté
-Superviser les remontées d'incidents et les prendre en charge : identification et résolution de problèmes, réponse aux clients et interlocuteurs concernés
-Contribuer à l'amélioration de l'expérience client en identifiant les irritants, problèmes récurrents et en proposant des améliorations de parcours
-Participer à la mise en place de nouveaux canaux de relation client
-Analyser et quantifier les suggestions utilisateurs et participer à la diffusion de la Voix du client

profil

COMPETENCES TECHNIQUES REQUISES
•BAC+ 4/5
•Expérience Relation client B2C et/ou B2B
•Forte orientation satisfaction client
•Résolution de problème
•Aisance rédactionnelle
•Gestion de projet
•Culture digitale et appétence technique
•Maîtrise suite Office
•Expérience de l'utilisation de back offices ou extranets, maîtrise outils de ticketing (MS Dynamics et Jira, …)
•Capacités d'analyse et de synthèse
•Management transverse

Formation et expérience

QUALITES COMPORTEMENTALES RECHERCHEES
•Capacités de communication et bon relationnel
•Esprit curieux et créatif
•Organisation, autonomie et réactivité
•Esprit d'équipe
•Travail en équipe
•Rigueur
•Polyvalence et adaptabilité