Assistant administratif/gestion en alternance Aix-En-Provence h/f

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence DOC18960

18960
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Bouches-du-Rhône (13)
Ville
Aix-en-Provence.

Leader français des solutions numériques de confiance, le groupe Docaposte a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions d'euros en 2019 et compte près de 6400 collaborateurs (partout en France). En perpétuelle transformation, le groupe intègre à ses solutions les dernières innovations et recrute chaque année de nouveaux talents au sein de ses entités !

Filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte est un acteur important de la transformation des grandes organisations, avec une forte dynamique sur les secteurs finance, e-santé et secteur public. S'adressant à un public de plus en plus large, le groupe propose une gamme de plus de 140 solutions (sur-mesure ou prêtes-à-l‘emploi) qui couvre tous les besoins de ses 23 000 clients.

Expert en plateformes numériques, le groupe conçoit, héberge et exploite des plateformes d'échanges sécurisés (on premise ou en mode Saas) visant à réconcilier des environnements multiples, simplifier et faciliter les échanges d'information ainsi que les parcours clients. Grâce à ses 4 data centers, Docaposte garantit un haut niveau de sécurité et de conformité et opère ses propres infrastructures Tiers de confiance « Made in France » et Green IT.

Le groupe intervient dans le cadre de grandes transformations digitales (KYC, blockchain, certification, archivage, IA, etc.) mais également dans le cadre de plus petites innovations (telles que lors de lancements de produit tel que Digiposte).

Pour plus d'informations : www.docaposte.com

filière Métier

Comptabilité / Finance

mission

En tant qu'Assistant de gestion/administratif en alternance chez DOCAPOSTE, vous intégrerez le Pôle Pilotage & Performance au sein de la DSI Groupe dans l'un des sites de compétences basé à Aix-En-Provence.

Sous le tutorat du responsable d'alternance membre de l'équipe, nous vous accompagnerons dans l'apprentissage des méthodes de travail opérationnelles dans un contexte technique et fonctionnel exigeant.

Votre rôle sera de tenir à jour les tableaux de bords nécessaires à la direction de ce pôle pour piloter l'activité, veiller à la qualité des données et veiller à la performance de la DSI Groupe.

Nous vous proposons ainsi :

-Assister les opérationnels dans leurs activités (aide à la décision, cadrage des projets, achats, reporting mensuel, collecte d'informations, etc.)
-Suivre le contrôle des coûts et produire les analyses adhoc,
-Être force de proposition pour mener des plans d'actions qui permettront d'ajouter de la valeur à la compréhension de la performance financière de la DSI,
-Mettre place des procédures et modes opératoires inhérents à son activité
-Participer au processus d'élaboration du budget et des forecast
-Participer à la clôture des comptes (mensuels, trimestriels, et annuels)
-Contribuer à l'analyse d'évolution du résultat (P&L, écarts revenus (CA), charges)
-Participer à l'évaluation du ROI des projets
-Piloter les tableaux de bord et des indicateurs clés de performance d'activité (KPI)
-Participer aux chantiers de transformation

profil

Vos compétences techniques :

-Vous possédez de solides connaissances comptables, et êtes résolument orienté CG (nécessité de challenger et de contrôler la donnée)
-Vous maitrisez Excel
-Vous possédez une appétence pour la data, les systèmes d'informations et appréciez de mêler votre gout des chiffres et cette orientation base de données

Formation et expérience

Vous êtes issu d'une formation BC +4 ou Bac +5 option finance dans une école de commerce ou une université et êtes intéressé pour évoluer dans un environnement hétérogène, muti-compétences et transverse.
Vous préparez un master type CCA, contrôle de gestion ou assimilé et vous êtes à la recherche d'un contrat d'alternance, idéalement pour deux ans.
Vous avez une forte appétence pour les outils et l'écosystème informatique et êtes à l'aise avec la manipulation de gros volumes de données.