Directeur de l'efficacité commerciale Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP19068

19068
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 318 millions d'€ de CA en 2020, notre société emploie 10 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 295 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Commercial

mission

Rattaché au DGA commerce, vous êtes responsable de l'analyse de la performance de l'activité commerciale de l'ensemble de l'entreprise, élaborez des recommandations stratégiques et êtes garant de l'efficacité commerciale en proposant et animant des plans d'actions et de commissionnement adaptés aux forces de vente.
Vous managez une équipe de 3 personnes.

Vos missions ?

-Être garant de la compétitivité commerciale et piloter l'efficacité commerciale en proposant des plans d'actions par forces de vente, dans le but de développer le portefeuille clientèle (vous coordonnez et participez à la rédaction du plan d'actions commerciales annuel)
-Assurer une partie de la communication commerciale, en mettant en place des outils destinés à véhiculer efficacement l'information en interne auprès des forces de vente
-Être garant de la méthode de vente et de ses évolutions
-Analyser les objectifs commerciaux de l'entreprise, leur répartition par forces de vente et proposer le plan de commissionnement associé afin d'optimiser des politiques commerciales
-Être responsable de la conception, du développement et de la mise à disposition des outils de suivi des objectifs des équipes commerciales et de la mise à disposition des tableaux de bord nécessaires au management des équipes commerciales
-Être responsable de la définition des indicateurs de pilotage de la performance en lien avec les services concernés
-Concevoir et animer des formations sur la performance commerciale

profil



De formation en commerce, vous disposez d'une expérience significative dans la vente et le management commercial qui vous confère une expertise dans les outils et l'animation du pilotage commercial. Vous êtes motivé par l'analyse, avez le sens de la performance et votre capacité travailler en transverse vous permettra d'assurer une démarche de conseil et d'accompagnement. Ouvert, dynamique et stratège, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Formation et expérience

Vos soft skills pour réussir ?

- Un sens de la relation client aiguisé
- Une forte capacité à travailler en transverse
- Un sens de l'analyse et de la synthèse
- Un sens du compromis
- Une forte capacité à être force de proposition