Assistant Catégory Manager h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM19072

19072
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
issy-les-moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Il sera intégré à l'équipe Marché, au sein de la Direction e-commerce - créée en 2016 - a pour mission :
- le développement de la notoriété des offres en ligne et l'animation des ventes en ligne,
- le pilotage de l'ensemble de l'expérience clients en ligne,
- le développement d'un écosystème numérique et de son chiffre d'affaires.
Il sera rattaché au Category Manager Mon Timbre en Ligne et Courrier en ligne et travaillera de manière transverse avec les équipes de la Branche Numérique.

Ses missions :
•Contribution à l'animation commerciale des parcours Mon Timbre en Ligne et Courier en ligne sur le site La Poste.fr en identifiant les cibles à toucher, les actions à porter, les temps forts à déployer et les moyens à allouer.
•Coordination et recommandations sur la stratégie d'animation commerciale (brief bannière/landing page/page de liste, suivi créa jusqu'à la mise en ligne et analyse des résultats)
•Participer à l'optimisation des parcours Mon Timbre en ligne et Courrier en ligne (actions d'emerchandising, réalisation de benchmark, mise en place d'AB test pour l'amélioration continu)
•Pilotage quotidien de la performance des parcours.
•Mise en ligne et gestion du catalogue de visuels, multidevice, PART & PRO via le CMS avec les webmasters.
•Suivi des objectifs & KPI Ecommerce en reporting.
•Suivi des petites évolutions sur les parcours

profil

•Créatif, curieux
•Excellente expression écrite et orale
•Appétence pour les chiffres
•Force de proposition
•Bonne gestion du travail en équipe

Formation et expérience

•Niveau étude Bac+4/5 axé stratégie digitale, marketing, e-commerce, web
•Appétence et intérêt pour le domaine du e-commerce