Chef de Projet Communication Multicanal Alternance h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM19076

19076
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Rattaché(e) au Directeur de la transformation de la Direction Technique en lien avec la Direction de la communication de la branche Numérique, vous serez en charge des actions suivantes :

o Mise en œuvre de la stratégie de la communication interne de la DT
Vous serez en charge de la mise en œuvre de la stratégie de communication interne de la Direction Technique de la branche numérique du Groupe. Vous devez notamment créer, gérer et actualiser le contenu du site SharePoint en cohérence avec la stratégie et la ligne éditoriale. Vous organiserez la production éditoriale en vous appuyant sur les contributeurs internes de la DT et proposerez un processus de co-construction / validation des contenus et d'animation des parties prenantes

o Assurer la création du site SharePoint de la DT sur le Portail .com1 (portail de communication interne à l'échelle du Groupe – environ 250 000 collaborateurs) : création et mise à jour de l'arborescence selon les besoins - montée en compétence interne avec la Direction de la Transformation Interne de la Branche numérique

o Définition et pilotage du calendrier éditorial en cohérence avec celle de la branche
o Rédaction et création des contenus en ligne
Réaliser la production et l'adaptation des contenus (textes, images, infographie, GIF, vidéos) pour alimenter le site SharePoint de la DT en cohérence avec la stratégie et la ligne éditoriale

o Animation des contributeurs à la communication interne de la DT

profil

Vous disposez d'une bonne maîtrise de la communication digitale, du web et des réseaux sociaux. Vous maitrisez avec autonomie et agilité la création ainsi que la production de contenus multimédias : photo, vidéo, audio, traitement de l'image et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques dédiés à la production de ces contenus.

Vous êtes curieux(se), dynamique, et intéressé(e). Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles et êtes force de proposition.

Formation et expérience


o Formation supérieure de type IEP ou écoles de communication (CELSA, Iscom) complétée par une spécialisation en marketing ou en communication digitale / social media
o Écoles spécialisées en communication, marketing, relations publiques, dans le journalisme et ou le design
o Diplômes universitaires de niveau Bac +4 à Bac +5 intégrant une spécialisation en marketing ou en communication digitale / social media