Conseiller bancaire en alternance h/f

Grand-EstRéférence ENS19096

19096
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Bas-Rhin (67)
Ville
départements 67 et 68

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Commercial

mission

Assurer auprès des clients une mission de conseil personnalisé portant sur l'ensemble de leur patrimoine: organisation et structure, valorisation, transmission, optimisation à travers une assistance fiscale et juridique permanente,
Développer un fonds de commerce avec des prospects ciblés "très hauts de gamme" et/ou chefs d'entreprise
Vous disposerez d'une solide expérience en matière de relation client.
Vous aurez une connaissance pointue de l'offre bancaire, de solides compétences techniques (fiscalité, juridiques ,problématiques patrimoniales, droit de la famille...)
Formation au sein du Groupe la Poste ALSACE rémunérée et diplômante avec des opportunités d'embauche à l' issue de la formation
Vous avez moins de 30 ans à la date de signature du contrat et êtes titulaire d'un Bac+4

Vous serez accompagné d'un tuteur tout au long de votre formation et formé aux méthodes, produits et outils de La Banque Postale.

profil

il faut impérativement justifier d'au moins 6 mois d'expérience professionnelle (y compris les stages), dans le domaine bancaire
Permis B souhaité.
Formation & Expérience Vous êtes titulaire d'un bac +4 dans le domaine bancaire

Formation et expérience

La formation théorique se déroulera en partenariat avec l'Ecole supérieure de la Banque d'ALSACE, Master 2 Métier de la Banque mention Droit Bancaire des affaires (M2 CPA) en partenariat avec l'université de Droit de STRASBOURG, pendant 12 mois de Septembre 2021 à Aout 2022. Les postes sont à pourvoir dans les départements 67 et 68

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "David, conseiller bancaire" :
- Missions principales : le conseil et l'accompagnement des clients, la vente des produits financiers, la proposition d'offres adaptées aux besoins et projets du client. 
- Prérequis : Bac+2 et plus, avec une spécialisation Banque souhaitée.
- Qualités recherchées : rigueur et organisation, aisance relationnelle, orientation client et esprit de service, goût de la négociation.

"Voici David, conseiller bancaire du bureau de poste de Massy Jules Ferry en Essonne.
Son rôle ? Conseiller et vendre la gamme des produits et services bancaires et d’assurance de la Banque Postale. David aime recevoir les clients, les écouter et établir avec chacun d'eux une relation privilégiée pour affiner ses préconisations, développer leur équipement et optimiser leur épargne. Au quotidien, outre la gestion de son planning et la préparation de ses entretiens, il fidélise et développe son portefeuille client. Il prospecte également les clients distanciés ; l’ensemble de ces activités lui permet de réaliser ses objectifs commerciaux.

En plus de son expertise bancaire, son sens prononcé du service client, son aisance relationnelle et ses capacités de conviction sont autant de qualités requises pour réussir dans son métier."