CDD Senior- Facteur Cognac 16 h/f

Nouvelle AquitaineRéférence COU19107

19107
Contrat
CDD (18 mois)
Niveau d’études
Inférieur au bac
Département
Charente (16)
Ville
Barbezieux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Distribution / Livraison

mission

Dans le cadre de notre politique de recrutement, à compétences égales, la priorité sera accordée aux personnes éligibles au CDD senior.
Le CDD « senior » s'adresse aux personnes âgées de plus de 57 ans inscrites depuis plus de trois mois comme demandeur d'emploi ou bénéficiant d'une convention de reclassement personnalisé (CRP).
Au sein de la Branche Service-Courrier-Colis, vous assurez le traitement et la distribution de l'intégralité des objets (courrier, colis) et réalisez les prestations et services conformément aux engagements clients.
Vous êtes un acteur clé de la relation client et du développement des services :Vos principales missions
Vous réalisez les opérations de traitement et de distribution des objets en veillant au respect des procédures.
Vous incarnez un rôle d'Ambassadeur des offres et des services en relayant aux clients les informations commerciales et les nouvelles offres ou services de La Poste.
Vous détectez les nouvelles opportunités clients répondant à leurs besoins et vous êtes apporteur d'affaires.
Vous veillez à l'amélioration continue de la qualité perçue Vous travaillerez en équipe, également en intérieur pour effectuer des travaux collectifs et à l'extérieur de votre établissement pour la distribution du courrier et des colis
La Poste mettra à votre disposition les moyens nécessaires à l'exercice de votre métier :tutorat de 4 jours, un smartphone « Facteo », un véhicule adapté à votre tournée .

profil

Le permis B est exigé
Savoir lire, écrire, compter et se repérer. Facilités d'adaptation et de mémorisation, respectueux des consignes, sens des responsabilités, qualités relationnelles, sens du service, esprit d'équipe et d'entraide, probité irréprochable, savoir rouler à vélo.
Vous souhaitez être un acteur clé de la relation client ?
Vous avez le souci de la rigueur et vous êtes organisé(e) ?
Vous aimez l'environnement digital ?
Vous avez le goût du travail en extérieur ?

Formation et expérience


Une première expérience sur des activités de distribution du courrier ou du colis est appréciée, ainsi qu'une expérience de la relation clients.
Aptitudes physiques, port de charges, travaux cadencés, station debout, gestes répétitifs, montée et descente permanente d'un véhicule, travail sur outils connectés (tablettes,smartphone).
Travail en intérieur mais majoritairement à l'extérieur
Amplitude horaires de 7h30 à 14h10 Temps plein,1 repos glissant dont 2 samedis sur 4 semaines

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Le métier de facteur" :
- Missions principales : préparer et distribuer le courrier et les colis confiés, promouvoir et vendre des offres de La Poste, réaliser des services en assurant une relation client de qualité.
- Prérequis : permis de conduire obligatoire (permis B). Tous niveaux d'expérience sont admis y compris débutants.
- Qualités recherchées : rigueur et autonomie, esprit d'équipe et entraide, sens du service, aisance relationnelle.

« 73 000 factrices et facteurs distribuent courriers et colis, 6 jours sur 7 en tous points du territoire. Et même si aujourd'hui plusieurs modèles d'organisation du temps de travail coexistent selon les spécificités locales de chaque plateforme courrier, le facteur est en général quelqu'un qui se lève tôtAu sein d'une équipe, le facteur démarre sa journée par le tri du courrier et des colis qui lui sont confiés. Il prépare ensuite les services de proximité qu'il aura à réaliser pour les clients de sa tournée.
Pour réaliser ses missions, le facteur est équipé d'un smartphone « Facteo » et doté d'un moyen de locomotion, le plus souvent électrique, adapté aux caractéristiques de sa tournée.

Être facteur, c’est aussi être attentif et à l’écoute des autres. Au-delà de promouvoir et de vendre des produits de La Poste et d’apporter des services qui facilitent le quotidien, être facteur c’est chaque jour créer du lien social et de la proximité entre les gens. Acteur de confiance, le facteur doit faire preuve d'un grand sens du service et d'une aisance relationnelle. Ces qualités, doublées d'une grande rigueur et autonomie sont indispensables pour réussir dans ce métier. »