Assistant Produit – Compte La Poste h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM19176

19176
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

1/ Mettre en place la connaissance clients autour des usages liés au Compte La Poste

•Sur la base des travaux déjà définis, co-construire avec les équipes PPC et DataLake la réalisation progressive des ~10 tableaux de bord associés
•Faciliter le partage de ce reporting "Usages & Stats Mon Compte" auprès des Partenaires internes et communiquer en interne sur ces usages clients

2/ Aider à l'amélioration continue des nouveaux parcours clients v3
•Contribuer à la mise en œuvre et à la communication de KPI sur les usages et les performances des parcours grâce à des outils dédiés
•Veillez au bon fonctionnement des sondes de test Witbe supervisant les parcours clients
•Analyser les comportements clients au sein des différents parcours grâce à des outils dédiés pour identifier les points de difficulté et fluidifier l'expérience client
•Proposer des axes d'amélioration d'expérience client au travers de benchmarks des bonnes pratiques, de la revue des parcours et de l'analyse des retours clients

3/ Aider à la conception de solutions de « data quality » au niveau de Mon Compte
•Définition d'une approche de scoring en back pour chacun des champs composant le profil client
•Conception de parcours en front visant à inciter le client à compléter/mettre à jour ses données et/ou sécuriser l'accès à son compte
•Définir et mettre en place les KPI permettant de suivre l'impact de ces changements sur la qualité des données associées aux comptes

profil

Sensibilité pour un univers digital/web à fortes connotations techniques

Aisance dans la manipulation de données en vue de faire des statistiques

Notions de webanalytics appréciées (AT Internet, ContentSquare) et manipulation des outils de dataviz (Tableau, QlikSense …)

Formation et expérience

Ecole de commerce avec intérêt affirmé pour le Marketing Client : amélioration continue de l'expérience client au sein de parcours clients digitaux