Data Engineer H/F CDI f/h

Nouvelle AquitaineRéférence eRecrut_ENS19310

eRecrut_ENS19310
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Gironde (33)
Ville
Gradignan

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Envie de nouveaux horizons ? Rejoignez la DSI de la Banque Postale et du réseau la Poste en tant que Data EngineerEn tant qu'ingénieur Data, vous aurez 2 objectifs principaux : •Développer le puits de données de référence permettant l'exploitation des données•Valoriser et analyser ces donnéesVos missions•Vous participerez à la définition de la solution informatique applicative des applications confiées,•Vous réalisez les conceptions techniques et détaillées•Vous concevrez, analyserez, coderez et testerez les évolutions applicatives du parc •Vous serez garant de la cohérence et de la pérennité des développements,•Vous participerez à l'amélioration de la qualité et la performance,•Vous interviendrez dans la gestion des problèmes et dans la résolution d'incidents,•Vous œuvrerez en contexte agile utilisation de Jira et participation à la comitologie agile en place).Dans quelle équipe ?•Notre Direction du SI Régalien, couvre un périmètre stratégique pour La Banque Postale. Elle est garante des évolutions des applications (projets et maintenance), avec comme enjeu principal, la mise en œuvre de projets, dans des délais contraints, tout en maintenant un haut niveau de qualité de service.Notre DSILa DSI de la Banque Postale et du Réseau La Poste compte 1600 collaborateurs, répartis sur 4 sites principaux. Ils (elles) assurent le développement du SI en s'appuyant sur les dernières technologies et des méthodes innovantes.


Temps de travail hebdomadaire :35 heures

profil

Pourquoi pas vous ?Jeune diplômé(e) ou entre 1 à 3 ans d'expérience vous êtes Issu(e) d'une formation de type Ingénieur ou équivalent, Vous avez une bonne maitrise du Big Data et du décisionnelA la Banque Postale, vous avez le droit d'imaginer le SI du futur ! Alors, rejoignez-nous et accélérez votre avenir !

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.