Customer Success Manager H/F Sophia Antipolis f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence eRecrut_DOC19428

eRecrut_DOC19428
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Alpes-Maritimes (06)

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Commercial

mission

Nous recherchons, dans le cadre d'une création de poste, un Customer Sucess Manager pour notre offre de Signature électronique et rattaché au site de Sophia Antipolis (06).Véritable garant de la satisfaction client, vous intervenez aussi bien avant la vente qu'après celle-ci pour accompagner nos clients dans l'accomplissement de leurs objectifs en tant « qu'ambassadeur » de l'excellence des produits de signature électronique Docaposte. Vous agirez en synergie avec les équipes produis, technique, commerciales et marketing.Vos missions principales sont: •De faire adopter de manière optimale les produits par le client et son équipe tout au long du cycle de vie (former et accompagner le client)•Gérer le portefeuille client•Optimiser la connaissance/satisfaction/détection des besoins client•Evangéliser les nouvelles fonctionnalités/roadmap produit (upsell&crosssell)•Élaborer une stratégie de fidélisation et lancer les campagnes•Mettre en œuvre des outils pour faciliter le self-service client: Portail client/FAQ/KB/CRM/Marketing auto./bots•Recueillir des feedbacks et analyser l'expérience utilisateur pour proposer des pistes d'amélioration•Gérer les réclamations et désabonnements des clients•Rédiger des rapports et mettre à jours les comptes clients•Suivre le plan d'action et analyser les résultats et KPI•Coordonner et fédérer des équipes de travailLieu principal du poste : Sophia Antipolis


Temps de travail hebdomadaire :Temps complet heures

profil

Techniques:•Connaissances écosystème informatique/solutions de signatures électroniques•Microservice: API/architecture REST/SOAP/langages•Outils collaboratifs•Marketing Automation: MS Dynamics/Pardot•KBSC: Zendesk/Helpdesk/JSM•Agile/Cycle en V•Salesforce ou équivalent•Techniques de vente/négociation•Anglais techniqueComportementales:•Communication•Expression écrite/orale•Négociateur•Analyse•Curieux•Résistant au stress•Rigoureux•Dynamique

Formation et expérience

De profil commercial/ingénieur, vous avez mené des missions d'accompagnement technique ou fonctionnel, de gestion de projet/produit ou la RC de produits technologiques.Votre expérience, de préférence auprès d'éditeurs de solutions de confiance numérique (signature électronique et/ou de BPM et/ou d'archivage électronique) est solide et vérifiable. Vous êtes la fois expert du métier, du produit, de la législation en vigueur et vous avez une culture des services SaaS, API, de dématérialisation.