Responsable Pôle Search H/F f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM19473

eRecrut_NUM19473
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Laposte.fr en 2020 c'est• Plus de 30M de visiteurs uniques par mois• Une croissance de plus de 35% de son CA en 2020• Plus de 4,5 Millions de clients actifs/an• Un modèle digital du groupe serviciel et marchand performant et innovantLe/la responsable du pôle Search Contribue à la définition de la stratégie de référencement et pilote les différentes ressources et experts SEO&SEA:• Propose une stratégie de référencement cohérente• Identifie les synergies et pistes d'optimisation• Accompagne les projets et marchés• Accompagne le développement des logiques omnicanales grâce au référencement local et mesure l'impact des actions online/offlineDéfinit les dispositifs de référencement naturel (SEO):• Définit la stratégie de positionnement• Accompagne les projets et évolutions des parcours clients• S'assure de la pertinence des recommandations et optimisations• Accompagne la stratégie éditoriale et le développement du référencement• Formalise les process d'intervention• S'assure du suivi des positions des mots clés• Détermine la réalisation des audits• Sensibilise aux bonnes pratiques SEOAccompagne le pilotage du budget SEA et de l'agence :• S'assure de l'adéquation des actions avec les objectifs business, challenge l'agence• Définit les critères d'évaluation, construit le cahier des charges du prochain AO SEAAnalyse les performances, ajuste le plan d'actionsPorte les résultats, performances, faits marquantsManage une équipe en place


Temps de travail hebdomadaire :35H heures

profil

• Capacité d'élaborer des stratégies de référencement efficaces et impactantes• Analyse, orientation mesure des performances/résultats.• Aisance en management hiérarchique et fonctionnel • Aisance relationnelle, esprit d'équipe, écoute et sens critique• Excellente expression écrite et orale• Capacité de formalisation stratégique, rigueur, méthode• Culture du résultat, orientation business• Créativité, force de proposition• Curiosité pour l'innovation et évolutions technologiques

Formation et expérience

Formation longue en marketing digital /e-Publicité,7/10 ans d'expérience en référencement naturel et payant• Expertise étendue en référencement naturel : technique et éditoriale.• Expertise en référencement payant et gestion d'un budget média. Maitrise des plateformes Google SA360, Google Ads, Google Merchant Center• Expérience dans l'environnement numérique multicanal et des enjeux du e-commerce• Certifications Google Ads : Réseau de Recherche, Shopping, Applications ou Mobile, Mesure