Concepteur / Développeur ServiceNow f/h

Pays de la LoireRéférence eRecrut_COR19559

eRecrut_COR19559
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Loire Atlantique (44)
Ville
Nantes

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Le Groupe La Poste a lancé un projet stratégique basé sur ServiceNow afin d'homogénéiser les processus ITSM de ses métiers : le programme Plume (PLateforme Unifiée pour le Management des services d'Entreprise).Nous réalisons la 1ère étape du programme en outillant la gestion des demandes IT des utilisateurs du groupe La Poste. En parallèle à cette 1ère étape, un Centre de Service interne, au sein de la Direction C3S du CSM SI est organisé.Ce Centre de Service aura pour missions de réaliser ou piloter les futurs projets ou étapes du programme, de réaliser les demandes d'évolutions de nos métiers et d'assurer le maintien en conditions opérationnelles de la plate-forme. Nous recherchons un concepteur / développeur expérimenté sur ServiceNow pour intégrer ce Centre de Service et assurer les missions suivantes : • Concevoir, analyser, paramétrer, coder et tester sur le produit ServiceNow, le tout dans des méthodes de projet agiles• Rédiger et livrer la documentation technique• Réaliser des prototypes ou démonstration pour certains besoins• Travailler avec les architectes sur les évolutions de la plate-forme• Participer à l'analyse des besoins clients en assistant les Business Analyst et Product Owner (notamment pour le respect des standards ServiceNow)• Participer à la résolution des incidents et à la gestion des problèmes• Etre force de proposition pour améliorer la qualité et la performance de la solution


Temps de travail hebdomadaire : 35h heures

profil

Compétences comportementales : Orientation Client / Esprit équipe / Rigueur / AutonomieCompétences techniques : • Plate-forme ServiceNow, Flow designer, dév. de rapport, intégration de composants• Implémentation Service Catalog, Service Portal, CMDB, processus du module ITSM • Mise en oeuvre des ACL, Client Scripts, Business Rules, UI actions, UI Policies, Data Policies, Script Includes, UI Macros, UI Pages, Glide, Web Services• Qualité rédactionnelle• Travail en équipe agile

Formation et expérience

Expérience requise dans le développement ServiceNow : 4 à 5 ans minimumBac+4/5Certifications demandées : • Certification « ServiceNow Fundamentals »• Certification ServiceNow avancées (SysAdmin, New to ServiceNow, ServiceNow Application Developper, Implementation specialist, ITSM et/ou autres modules)• Certifié ITIL Fundamentals V3 minimum.Poste basé à Nantes avec des déplacements ponctuels sur les sites du Groupe La PosteAstreintes possibles sur des opérations ponctuelles

Chloé, développeuse du Groupe La Poste au concours du meilleur développeur de France et femme du Numérique, témoigne.

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de participer au #mdf19 ?"

"Que diriez-vous à une développeuse pour lui donner envie de participer au #mdf ?"

"Quelles sont les 3 principales qualités d'une développeuse ?"