PMO / Responsable Pilotage f/h
Ile-de-France •Référence eRecrut_NUM19564
eRecrut_NUM19564La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Numérique / IT / SI

mission
La Direction Technique (Branche Numérique du Groupe La Poste) a en charge la construction des composants technologiques du Compte Client (référentiel, SSO), le Datalake Groupe utilisé pour la connaissance fine de nos clients, ou encore les plateformes d'échanges (publication des API).La Direction du Pilotage et de la Stratégie a en charge la gouvernance du portefeuille projet, et la stratégie technique.Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un PMO/Responsable Pilotage dont les missions seront de :- Produire les documents de définition de la stratégie technique de la Branche Numérique- Organiser la gouvernance entre la direction technique et les autres DSI du Groupe-Mettre en œuvre et animer le dispositif de portefeuille projets en lien avec les directions partenaires- Définir l'organisation projet : processus, acteurs, outils et veiller à son application- Mener des missions de revue de projet dans une optique de gestion des risques- Définir un reporting adapté aux projets et assurer ce reporting des projets / programmes- Assurer un reporting consolidé en mettant en relief les grandes avancées et les grands risques ou points d'attention- Communication / diffusion / formation des équipes projets- Maitriser financièrement les projets
Temps de travail hebdomadaire :Cadre sous forfait jours heures
profil
Compétences Managériales • Conduite d'équipe• Développement des femmes et des hommes Compétences Comportementales •Coopération et ouverture•Culture du changement et de l'innovation•Orientation client•Orientation résultatsCompétences Opérationnelles Transverses •Conduite du changement•Pilotage de projet•Relation Client.•Contractualisation et suivi de la relation client interne/externe•Budget
Formation et expérience
Compétences Opérationnelles Cœur de Métier •Techniques SI•Evaluation des processus du SI et proposition d'amélioration•Agilité•Gestion des situations de tension organisationnelle ou humaine•Organisation, principes et processus de traitement des incidents, des problèmes et des changements•Qualification du risque Métier associé à une solution