Gestionnaire service support f/h

Provence-Alpes-Côte d'AzurRéférence eRecrut_DOC19591

eRecrut_DOC19591
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac
Département
Var (83)
Ville
LORGUES

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Filiale de La Poste Groupe, Docaposte compte 6 400 collaborateurs et 70 sites.
Référent de la confiance numérique en France, Docaposte permet aux entreprises et institutions publiques d'accélérer leur transformation avec une des offres les plus larges du marché alliant numérique et physique.
Docaposte se porte garant de la souveraineté des données clients hébergées dans ses propres infrastructures, avec un haut niveau de sécurité et de conformité.
www.docaposte.com

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

La société Eukles Solutions, éditeur spécialisé dans la sécurité informatique, la gestion documentaire et la dématérialisation de flux de courrier, recherche son prochain GESTIONNAIRE SERVICE SUPPORT H/F.En tant que Gestionnaire Service Support, vous réaliserez et assurerez l'assistance et le support technique et fonctionnel auprès des distributeurs, des salariés de l'entreprise et ponctuellement des clients finaux utilisateurs, en vue de prévenir et de résoudre des problèmes par le questionnement puis l'apport de solutions techniques, selon des impératifs de qualité et de délais.Vous aurez notamment en charge les missions suivantes :- Répondre par téléphone et/ou mail aux sollicitations de nos clients et partenaires en suivant notamment la FAQ interne, tout en s'adaptant à l'environnement de l'interlocuteur ;- Accompagner les clients dans leur utilisation et la résolution de leurs problématiques ;- Mettre à jour l'outil ticketing ;- Tester les solutions après la mise en place de nouvelles évolutions ;- Assurer le suivi des incidents et faire des remontées aux équipes techniques, aux commerciaux et aux distributeurs ;-Etre le garant, de manière plus globale, des remontées d'e xpérience auprès du Responsable du service, dans une démarche d'amélioration continue.


Temps de travail hebdomadaire : Temps complet heures

profil

Vous êtes notre coup de cœur si vous avez les qualités suivantes:- Rigueur et organisation ;- Sens du service et de la relation client;- Esprit d'équipe ;- Pédagogie ;- Aisance relationnelle ;- Très bonne communication orale;- Qualités rédactionnelles.

Formation et expérience

Titulaire d'un Bac/ Bac+2, vous avez une connaissance de l'environnement informatique et des outils standards du marché (windows, serveur, application, suite office).Vous êtes capable d'analyser des problèmes techniques et de déterminer les solutions et préconisations.Vous êtes résolument orienté client et vous disposez d'une aisance relationnelle prononcée.

"La culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste"

Découvrez la culture d'entreprise au sein de la branche Numérique de La Poste au travers des témoignages de 6 postiers : Jean-Marc - Directeur des Nouvelles Technologies, Michaël - Lead Product Owner, Gabriel - Développeur, Rassem - Responsable Acquisition, Cécile - Product Owner et Tiago - Développeur.

Jean-Marc, CTO
"Les valeurs traditionnelles de La Poste, c'est la proximité et la confiance. La Poste est aujourd'hui confrontée à un défi majeur qui est la disparition de son métier traditionnel, le courrier. Un enjeu pour La Poste aujourd'hui c'est de passer d'une logique de gestion de plis et d'objets transportés à une logique de gestion de clients et en particulier les clients grand public qui sont un nouveau territoire à conquérir pour l'entreprise. Et donc, tout ce qu'on est en train de construire aujourd'hui, au sein de La Poste et à la branche Numérique en particulier, c'est vraiment à la pointe de l'innovation et conçu avec les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui pour le faire."

Michaël, Lead Product Owner
"Les mots qui me viennent en tête lorsqu'on parle du Groupe La Poste, c'est ambition, challenge et innovation. Cela se traduit au quotidien parce que l'on travaille dans un environnement technologique extrêmement concurrentiel. On se doit de rester innovant pour rester en pointe. Pour cela le Groupe nous donne véritablement les moyens d'y arriver."

Gabriel, Développeur
"La fiabilité, parce que quand ils vous donnent leur parole, en général, on peut compter sur eux. Ils n'ont pas peur du risque, en tout cas dans le sens où quand on est amené à développer de nouvelles choses, on est assez libre de choisir de nouvelles technologies et en tout cas de faire nos preuves avec ces nouvelles technologies. Ils nous laissent la chance de proposer de nouvelles choses et si ça fonctionne, ils nous écoutent."

Rassem, Responsable Acquisition
"Proximité. C'est une des valeurs portées par les différents acteurs du Groupe La Poste : postiers, facteurs... Cette proximité avec nos clients. Cela se traduit aussi au quotidien avec les différents collaborateurs sur nos différents projets que l'on mène ensemble."

Cécile, Product Owner
" En m'informant un peu plus sur La Poste, j'ai vu qu'ils sont vraiment entrés dans l'ère du digital pour être au plus près du client avec un nouveau site mobile, un site innovant et offrir de plus en plus de services aux utilisateurs."

Tiago, Développeur
"Si pouvait résumer tout cela en deux mots, je dirais que l'esprit d'équipe et une bonne ambiance sont les mots qui résument bien l'ambiance au sein de notre société. On est à même aussi parfois de sortir ensemble le soir pour aller boire un verre ou partager des activités sportives.