Juriste droit des affaires h/f

Ile-de-FranceRéférence LP19682

19682
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)
Ville
pARIS 15

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Juridique

mission

LA POSTE SOLUTIONS JURIDIQUES a pour mission de garantir la sécurité juridique du Groupe La Poste et de favoriser le développement de ses activités commerciales, dans le respect des valeurs du Groupe.
En remplacement d'un congé maternité, au sein du pôle « Services à la personne, nouvelles activités, achats et distribution » l'équipe que vous intégrerez assure le soutien juridique :
- des nouvelles activités à destination des clients professionnels et publics
- des Directions et services achats « Industriels et logistiques » et « Transports »
- des équipes juridiques locales pour les achats territoriaux
- de Véhiposte, filiale en charge de la flotte de véhicules du groupe
L'équipe est également chargée de missions d'expertise juridique dans les domaines du Droit commercial et du Droit des contrats.
En renforcement d'une équipe soudée et dynamique, voici vos missions principales :
Apporter conseil et assistance juridique aux opérationnels
Appuyer les opérations achats de la Poste
Accompagner la mise en place et la commercialisation de nouvelles activités
Rédiger et négocier des documents contractuels en lien avec les directions opérationnelles
Contribuer aux missions d'expertise du pôle
Participer à des actions de diffusion d'information et de sensibilisation à destination de juristes et de non juristes
Piloter des précontentieux et contentieux

profil

Doté d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse, vous avez à cœur de rechercher les solutions juridiques en soutien du business. L'adaptation permanente aux situations, aux problématiques et aux interlocuteurs variés ne vous pose pas de difficulté.

Vos atouts : d'excellentes qualités rédactionnelles, un fort esprit de service et de l'autonomie tout en donnant la visibilité nécessaire à votre ligne managériale.

Formation et expérience

Titulaire d'un Master 2 en droit et présentant une première expérience significative (3/5 ans), vous disposez de solides connaissances en droit des contrats et en droit commercial. La connaissance du droit de la distribution et du droit de la commande publique serait également bienvenue.

Vous avez de fortes capacités d'adaptation et, comme nous, êtes motivé par la grande diversité des missions qu'offre ce poste ? N'attendez plus, rejoignez nous !