Chef de projet Incidents f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM19685

eRecrut_NUM19685
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 3
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Numérique / IT / SI

mission

Au sein de la branche Grand Public et Numérique, la Direction du e-commerce a pour mission :- le développement de la notoriété des offres en ligne et l'animation des ventes en ligne,- le pilotage de l'ensemble de l'expérience clients en ligne, - le développement d'un écosystème numérique et de son chiffre d'affaires.Rattaché au Responsable Incident, le chef de projet Incidents optimise le suivi, la priorisation et la compréhension des incidents sur le site e-commerce LaPoste.fr pour contribuer à une meilleure expérience client et au développement du CA. Toutes ses actions devront s'intégrer dans un cahier des charges fonctionnel et un pilotage fin des incidents impactant le client final (marché des particuliers, des professionnels, MarketPlace La Poste.fr, back office de la relation client et des webmasters, fonctionnalités de base du site).Le chef de projet incidents :- Suit et qualifie au quotidien les incidents sur le site- Propose en collaboration avec le responsable Incident le protocole de monitoring, les scenarii, leurs fréquences afin d'être proactif sur les incidents potentiels du site- Incarne le rôle de vigie pour le métier DEC- Fournit des recommandations pré-publication et post-publication- Participe ainsi activement à une meilleure compréhension et maîtrise de l'environnement technique de LaPoste.frLe chargé de projet Incidents est principalement en relation avec les équipes Marchés, Build, technique, Relation Client et SEO.


Temps de travail hebdomadaire :35 H heures

profil

• Bonne expression écrite et orale. • Grande rigueur et une capacité de concentration importante, et de suivi, persévérance• Organisation personnelle• Placer la satisfaction client au centre et être client centric• Attrait fort pour la vente numérique et le développement de business• Curiosité, Force de propositions et de solutions

Formation et expérience

• Formation ingénieur, programmation, informatique et logiciels, Bac +3/5 • Expérience supérieure à 3 ans sur un site e-commerce est nécessaire, si possible avec une expérience de remontée d'incidents / QA / testeur