Juriste droit des affaires Montrouge h/f

Ile-de-FranceRéférence MDP19745

19745
Contrat
CDD (12 mois)
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Montrouge

Acteur majeur de la communication de proximité, Mediapost, filiale du Groupe La Poste, accompagne ses clients en leur proposant une combinaison innovante de solutions on et off line (imprimé publicitaire, street marketing, SMS, email, courrier, référencement…).

Avec 318 millions d'€ de CA en 2020, notre société emploie 10 000 personnes en France et s'appuie sur un réseau de 295 plateformes.
En savoir plus : www.mediapost.fr

filière Métier

Juridique

mission

Rattaché à la Directrice juridique, vous garantissez la conformité juridique de l'entreprise en droit des contrats, droit de la concurrence et droit des marques principalement, et veillez au respect de la législation et de la réglementation.

Pour cela, vos missions consistent à :

•Rédiger les Conditions Générales de Ventes et les Conditions particulières de Ventes, en lien avec les différentes Directions Générales Adjointes (DGA commerce et marketing principalement)

•Analyser et valider les contrats clients et fournisseurs en cas de sollicitation des forces de ventes MEDIAPOST et La Poste et des DGA

•Analyser et valider les modifications souhaitées par les clients concernant les accords-cadres

•Assurer la mise à jour des contrats et avenants, et s'assurer de leur mise en conformité, notamment sur l'application du RGPD (Règlement Européen sur la Protection des données)

•Appuyer, conseiller et animer les forces de vente sur les problématiques de droit de la concurrence

•Assurer une veille juridique sur votre périmètre

•Assurer la mise à jour du dépôt des marques et logos auprès des instances concernées

CDD de 12 mois

Vous pouvez compter sur la mobilisation des équipes et la mise à disposition des équipements, produits, formations et conseils nécessaires à la bonne application des gestes barrière durant votre activité.
Ensemble, mobilisons-nous.

profil

De formation juridique, vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste de juriste droit des affaires qui vous confère une expertise sur ces sujets.
Rigoureux, autonome et organisé, vous avez un fort esprit d'équipe et avez développé des capacités rédactionnelles et relationnelles qui vous permettront de réussir pleinement les missions qui vous seront confiées.