Responsable traitement médiations bancaires h/f

Ile-de-FranceRéférence LP19764

19764
Contrat
CDD (6 mois)
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Paris (75)

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Juridique

mission

En tant que Responsable de traitement des médiations bancaires, vous contribuez au respect des engagements et des obligations légales du Médiateur de la consommation du Groupe et de La Banque Postale, qui sont de :

- répondre à l'obligation légale, réglementaire et conventionnelle de règlement extra-judiciaire des litiges de consommation
- garantir les valeurs de la médiation : impartialité, neutralité, équité, confidentialité, transparence, gratuité
- assurer une veille sur le consumérisme et l'évolution de la médiation en Europe et en France
- élaborer des recommandations aux branches et directions pour une amélioration du service rendu aux consommateurs

profil

Vous disposez de connaissances en droit et dans le domaine bancaire (organisation et processus bancaires)
Vous êtes connu pour votre capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
Vous disposez d'un esprit critique
Vous aimez travailler en équipe
Vous démontrez de bonnes qualités rédactionnelles
Vous êtes autonome dans vos activités et faites preuve d'initiative

Formation et expérience

Vous disposez d'une formation en droit, et/ou avez une première expérience dans le milieu bancaire au sein d'un service juridique ou service clientèle.
Vous avez une bonne connaissance des réclamations et êtes en capacité de faire l'intermédiaire entre le client et la Banque Postale/ La Poste.