ASSISTANT RH en alternance LIMOGES h/f

Nouvelle AquitaineRéférence LP19774

19774
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac+2
Département
Creuse (23)
Ville
Gueret

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Ressources Humaines

mission

Cette formation vous permettra de vous former au métier d'Assistant Ressources Humaines au sein d'un établissement opérationnel.
Vous pourrez acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de la RH (Formation, Recrutement, Santé/Sécurité/ Prévention…) et développer les comportements indispensables à la vie d'entreprise et se préparer à devenir un collaborateur polyvalent pour intégrer une équipe de Direction. Elle vous permettra d'obtenir une Licence Professionnelle des Métiers de la GRH, diplôme reconnu par le Ministère de l'Education nationale de Niveau 6 ( pendant 12 mois)

Contexte
Au sein du service ressources humaines, vous participez aux activités quotidiennes : gestion du personnel, relations sociales, formation, mobilité et promotion du personnel, santé/sécurité au travail. Vous avez également en charge la conduite d'un projet portant sur une problématique RH de l'entreprise.

Formation BAC+3, prise en charge par FORMAPOSTE, et rémunérée par le Groupe La Poste.
Lieu de formation: IUT Bordeaux et immersion en entreprise proposée sur les départements 33,47, 64, 40, 24

profil

Ecoute
Précision et rigueur
Autonome

Formation et expérience

Pré requis
– Etre éligible au contrat d'apprentissage (moins de 30 ans à la signature du contrat à la signature contrat)

– Etre titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 sanctionné par 2 années d'études validées soit 120 ETS ( BTS, Licence, DUT)

– Avoir eu une expérience professionnelle dans le domaine RH de préférence (ex : service RH ou agence recrutement)

– Etre mobile sur un ou plusieurs département(s) de la Nouvelle Aquitaine parmi : 16,17,87,86,23,19,79

À la découverte de nos métiers
Infographies affichées au cours de la vidéo "Amandine, responsable ressources humaines" :
- Missions principales : la contribution au déploiement de la politique santé au travail de l'établissement, l'élaboration du plan d'actions hygiène et sécurité de l'établissement, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de l'établissement, la participation au dialogue social dans le cadre du CHSCT de l'établissement.
- Prérequis : Bac+2 à Bac+3.
- Qualités recherchées : sens de l'écoute, bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement.

"Voici Amandine, responsable ressources humaines de la plateforme Courrier de Saint-Just-Saint-Rambert, dans la Loire.
Son rôle ? Être à la fois proche des équipes pour répondre à leurs questions et à leurs attentes, et prochedes managers pour les accompagner dans leurs prises de décision.
Elle participe à l'élaboration du plan d'hygiène et sécurité de l'établissement et garantit la mise en œuvre des processus et des outils de gestion RH, en cohérence avec les besoins.
Amandine rencontre régulièrement chaque agent, en entretien individuel pour parler de sujets personnels ou professionnels. Elle participe aussi aux réunions du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, avec les organisations syndicales et le comité de direction, pour échanger sur les conditions de travail, les préoccupations des agents, ou sur des dossiers d’adaptation de l’organisation de l’établissement.
Son sens de l'écoute, sa bonne connaissance de la gestion RH et de la conduite du changement lui permettent de réussir dans son métier."