Responsable Marchés Part et Parcours marchands h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM20200

20200
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La branche Grand Public et numérique est au coeur du développement et de la transformation numérique de La Poste. Au sein de la Direction du e-commerce, le Responsable Marchés Particuliers et Parcours Marchands est le référent marketing pour toutes les gammes de produits digital, et le garant du bon fonctionnement des offres en ligne. Sa mission est de piloter la performance business de toutes les gammes de produits digitales sur le site Laposte.fr dans une approche « client centric ». Il est le garant de la qualité des parcours clients de bout en bout, sur tous les devices.

Principales activités :
- définit la stratégie marketing et les objectifs sur chacune de ses gammes
- effectue une veille sur son marché, met en place des études clients et réalise des benchmarks
- pilote au quotidien la performance de sa gamme de produits, met en place les actions nécessaires
- donne de la visibilité aux autres équipes sur l'atteinte des objectifs.
- coordonne la stratégie de communication digitale de sa gamme, en se fondant sur tous les leviers : trafic gratuit et payant, mails, réseaux sociaux, communication offline, animation commerciale sur le site.
- propose et met en oeuvre des projets d'amélioration continue

Manager d'une équipe de 3 chefs de produit digital, il travaille en partenariat avec plusieurs équipes internes : experts des équipes Performance, Trafic et Communication, le service marketing métier, un e-merchandiser et un Product Owner.

profil

Compétences
- Capable de porter une stratégie digitale de prendre de la hauteur
- Orienté Business/commerce
- Orienté clients
- Chef d'orchestre
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Connaissance des Innovations marketing
- Connaissance de l'univers BtoB

Qualités / Savoir-être
- Leadership, assertivité, esprit d'équipe
- Curiosité, force de proposition, ambition
- Autonomie, organisation
- Rigueur, persévérance
- Communication claire
- Adaptabilité
- « Wizard » (baquette magique)

Formation et expérience

Le Responsable Marchés Particuliers et Parcours Marchands dirige le pôle Marchés Particuliers et Parcours Marchands. Il doit avoir un profil marketing fort :
- Ecole de commerce ou d'ingénieur
- Forte appétence pour le marketing digital et savoir-faire commercial

7 à 10 ans d'expérience au sein d'un acteur e-commerce de premier plan ou expérience en agence digitale, sur des postes à caractères marketing et commercial.