Chef de Produit Digital Senior Professionnels h/f

Ile-de-FranceRéférence NUM20201

20201
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La branche Grand Public et numérique est au coeur du développement et de la transformation numérique de La Poste. Au sein de la Direction du e-commerce, le Chef de produit Digital se fonde sur une approche « client centric ». Référent de sa gamme de produits, il est le garant du bon fonctionnement de l'offre en ligne et de la performance performance business sur le site Laposte.fr pour le segment des Professionnels. Expert en eCommerce B2B, il challenge les dispositifs internes existants et propose des dispositifs spécifiques aux Professionnels (recrutement, fidélisation, amélioration de parcours, relation client, animation, communication, etc., en orientant son action sur le développement du CA B2B.

Principales activités :
- définit la stratégie marketing sur sa gamme de produits
- effectue une veille sur son marché, met en place des études clients et réalise des benchmarks
- pilote au quotidien la performance de sa gamme de produits, met en place les actions nécessaires
- donne de la visibilité aux autres équipes sur l'atteinte des objectifs.
- coordonne la stratégie de communication digitale de sa gamme, en se fondant sur tous les leviers : trafic gratuit et payant, mails, réseaux sociaux, communication offline, animation commerciale sur le site.
- propose et met en oeuvre des projets d'amélioration continue.
- peut être amené à intervenir dans le pilotage de la résolution de certains incidents.

profil

Profil marketing fort pour organiser la stratégie de conquête et de rétention du Chiffre d'Affaires en collaboration avec les autres équipes.

- Capable de porter une stratégie digitale et de prendre de la hauteur
- Orienté Business/commerce
- Orienté clients
- Chef d'orchestre
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Connaissance des Innovations marketing

- Leadership, force de proposition
- Curiosité
- Organisation, autonomie et rigueur
- Persévérance
- Esprit d'équipe
- Adaptabilité

Formation et expérience

Une bonne connaissance du marché ecommerce B2B est indispensable, issue d'une expérience significative en vente de produits et services en ligne (idéalement complétée par une expérience en plateforme de services numériques B2B).

Formation / Diplôme
- Ecole de commerce ou d'ingénieur
- Forte appétence pour le marketing digital et savoir-faire commercial