Chef de produit digital e commerce f/h

Ile-de-FranceRéférence eRecrut_NUM20202

eRecrut_NUM20202
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac + 5
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy les Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

La branche Grand Public et numérique est au coeur du développement et de la transformation numérique de La Poste. Au sein de la Direction du e-commerce, le Chef de produit Digital se fonde sur une approche « client centric ». Référent de sa gamme de produits destinée aux particuliers, il est le garant du bon fonctionnement de l'offre en ligne et de la performance business sur le site Laposte.fr pour le segment des Particuliers. Principales activités :- définit la stratégie marketing sur sa gamme de produits- effectue une veille sur son marché, met en place des études clients et réalise des benchmarks- pilote au quotidien la performance de sa gamme de produits, met en place les actions nécessaires- donne de la visibilité aux autres équipes sur l'atteinte des objectifs.- coordonne la stratégie de communication digitale de sa gamme, en se fondant sur tous les leviers : trafic gratuit et payant, mails, réseaux sociaux, communication offline, animation commerciale sur le site.- propose et met en oeuvre des projets d'amélioration continue.- peut être amené à intervenir dans le pilotage de la résolution de certains incidents.

profil

Profil marketing fort pour organiser la stratégie de conquête et de rétention du Chiffre d'Affaires en collaboration avec les autres équipes.- Capable de porter une stratégie digitale et de prendre de la hauteur- Orienté Business/commerce- Orienté clients- Chef d'orchestre- Esprit d'analyse et de synthèse- Connaissance des Innovations marketing- Leadership, force de proposition- Curiosité- Organisation, autonomie et rigueur- Persévérance- Esprit d'équipe- Adaptabilité

Formation et expérience

Formation / Diplôme- Ecole de commerce ou d'ingénieur- Forte appétence pour le marketing digital et savoir-faire commercialExpérience- 4 à 5 ans d'expérience au sein d'un acteur e-commerce de premier plan ouExpérience en Agence digitale, sur des postes à caractères marketing et commercial