conseiller clients assurances f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-139757

2022-139757
Contrat
CDI
Niveau d’études
Bac
Département
Seine-Saint-Denis (93)
Ville
saint-denis

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

Vous voulez faire de la finance différemment ? La Banque Postale œuvre pour l'intérêt général, chaque jour, au plus proche de ses clients en envisageant la finance autrement : plus juste, plus responsable, plus citoyenne.
Également attentive à ses collaborateurs, elle s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination.
Venez contribuer à bâtir l'acteur bancaire de référence de demain.

filière Métier

Commercial

mission

Rattaché au superviseur assurances, il effectue la gestion des sinistres complexes qui lui sont confiés avec un niveau de délégation supérieure et apporte son soutien technique auprès des gestionnaires assurances junior.

Description des activités principales Ø  Gérer les adhésions et les dossiers sinistres ;

Ø  Traiter les prises en charge (décisions internes et assureur) ;

Ø  Participer aux réalisations des objectifs du service ;

Ø  Contribuer à la sécurité des opérations en respectant les procédures internes et des délégations données par l’assureur ;

Ø  Alerter sa hiérarchie sur toutes les anomalies ou dysfonctionnements constatés ;

Ø  Traitement de certains actes de gestion.

 

Responsabilités, Autonomie 

Il prend en charge les décisions nécessaires dans le respect des règles et des procédures fixées par sa hiérarchie.

 

Télétravail :oui
Temps de travail hebdomadaire :36 heures

profil

Compétences Requises 

Ø  Maîtrise de la relation client par téléphone et des techniques d’entretien téléphonique

Ø  Maîtrise des procédures, des processus internes et des délégations

Ø  Connaissance des formules d’assurance commercialisées  

Ø  Maîtrise de l’activité du Crédit à la consommation : Produits, services, Réglementation

Ø  Maîtrise de l’outil informatique lié à l’activité

 

Aptitudes et Qualités Requises 

Ø  Sens du service client

Ø  Aisance au téléphone et goût des contacts

Ø  Rapidité et rigueur d’exécution 

Ø  Capacités rédactionnelles

Ø  Esprit d'équipe

Ø  Capacité d'adaptation et polyvalence

Formation et expérience

Une première expérience en gestion d'assurance de crédit est souhaitée.