Chef de projet marketing opérationnel B2B f/h
Ile-de-France •Référence 2022-139858
2022-139858 La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.
filière Métier
Communication / Marketing / Web

mission
Digiposte est une plateforme B2B2C opérant sur le marché en pleine croissance de la digitalisation des processus.
Au sein de la Direction Marketing B2B Digiposte, une des missions consiste à développer les ventes en distribution indirecte, reposant sur l’animation marketing et commerciale des distributeurs. C’est dans ce cadre qu’un renfort est recherché.
Activités / contributions proposées :
Dans l’équipe Marketing BtoB de Digiposte, le/la chef de projet travaillera en transverse avec les équipes sales, et produit, sur des sujets variés tels que :
- Veille marketing : Veille sur nos marchés cibles et Benchmark
- Support sales : création des supports commerciaux et aide à la vente
- Content marketing : définition et mise en place de la stratégie de contenu pour l’acquisition (Post Linkedin, mailing, calendrier éditorial,…)
- Trade : Monter des opérations spéciales avec des distributeurs pour développer les ventes (campagne, newsletter, évènements, ...)
Télétravail : ouiTemps de travail hebdomadaire : 35 heures
profil
Bac + 4/5
Compétences techniques :
- Pack Office
- Rédaction & synthèse
Compétences comportementales :
- Organisé
- Rigueur
- Réactivité
- Curiosité
Formation et expérience
Formation dans le domaine du commerce & marketing
- Passionné(e) par le marketing digital
- Envie de toucher à l’ensemble des leviers marketing
- Une expérience dans un service B2B serait un plus