Chef de projet marketing opérationnel B2B f/h

Ile-de-FranceRéférence 2022-139858

2022-139858
Contrat
Alternance
Niveau d’études
Bac + 4
Département
Hauts-de-Seine (92)
Ville
Issy-les-Moulineaux

La Poste Groupe change, nos métiers évoluent.
Etre toujours au plus près des Français, développer la confiance dans le numérique et être acteur de la transformation écologique, c'est aussi le sens de notre métier.
Chaque jour, sur l'ensemble du territoire, nos 250 000 collaborateurs imaginent les services de demain.
Rejoindre La Poste Groupe, c'est rejoindre une entreprise responsable !
Vous aussi, engagez-vous à nos côtés pour donner du sens à votre métier.

filière Métier

Communication / Marketing / Web

mission

Digiposte est une plateforme B2B2C opérant sur le marché en pleine croissance de la digitalisation des processus.

Au sein de la Direction Marketing B2B Digiposte, une des missions consiste à développer les ventes en distribution indirecte, reposant sur l’animation marketing et commerciale des distributeurs. C’est dans ce cadre qu’un renfort est recherché.

Activités / contributions proposées :

Dans l’équipe Marketing BtoB de Digiposte, le/la chef de projet travaillera en transverse avec les équipes sales, et produit, sur des sujets variés tels que :

- Veille marketing : Veille sur nos marchés cibles et Benchmark

- Support sales : création des supports commerciaux et aide à la vente

- Content marketing : définition et mise en place de la stratégie de contenu pour l’acquisition (Post Linkedin, mailing, calendrier éditorial,…)

- Trade : Monter des opérations spéciales avec des distributeurs pour développer les ventes (campagne, newsletter, évènements, ...)  

Télétravail : oui
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures

profil

Bac + 4/5

Compétences techniques :

  • Pack Office
  • Rédaction & synthèse

Compétences comportementales :

  • Organisé
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Curiosité

Formation et expérience

Formation dans le domaine du commerce & marketing 

 

- Passionné(e) par le marketing digital

- Envie de toucher à l’ensemble des leviers marketing

- Une expérience dans un service B2B serait un plus